Aller au contenu

Affichage balise button


Greg

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

J'ai utilisé pour la première fois ce matin une balise <button> au lieu d'un <input type="submit"> classique (enfin classique pour moi tout du moins). Le but étant de me faciliter la mise en forme via un CSS.

Le problème c'est que le bouton n'est pas étiquetté, il apparaît sans contenu texte alos que j'ai bien spécifié la valeur de l'attribue value, et ceci dans firefox ET dans IE.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merki d'avance.

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette fonctionnalité ne marche pas pour moi non plus.

Donc ma solution est de garder le format type mais de créer un format pour ton bouton dans ton css. ensuite tu places dans la balise du submit la "class" de ton bouton :

Tu as ainsi par ex. dans ta feuille de style :

<style type="text/css">
.bouton { color : #FFFFFF;
               font-family : Georgia;
               font-size : 12px;
               background-color : #006633;
               border-color : #000000; }
</style>

Et dans ton formulaire

 <input [B]class="bouton"[/B] type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

D'après ce que j'ai pu lire, la balise <button> est destiné pour définir les boutons graphiques. Donc, on considère que tu auras noté ton texte sur ton image.

Cependant, si tu veux l'utiliser pour créer un bouton classique, il faut écrire le code de cette manière

<button name="submit" type="submit">Ton texte</button>

Ce n'est donc pas l'attribut VALUE qui donnera un libellé au bouton, contrairement à INPUT.

Modifié par Chantal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii... Merci à vous deux.

Babouni -> C'est la méthode que j'utilisais avant, et j'ai voulu changer pour m'éviter justement d'ajouter une classe superflue dont le rôle consiste uniquement à différencer les boutons des input normaux... Et comme j'ai vu que la balise button existe...

Je viens de tester et ça marche nickel, merci beaucoup :D

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...