Aller au contenu

Plusieurs sites sur un compte paypal


sebast78

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Paypal..

J'ai actuellement un site se servant de Paypal pour que mes visiteurs puissent payer en ligne mais je souhaite créer un deuxième site. Que dois-je faire ? Créer un deuxième compte paypal ?

Car pour les deux j'ai besoin de la notification instantanée de paiement et dans les préférences Paypal je ne peux y mettre qu'un seul site.

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse tu peux préciser l'URL de l'IPN à utiliser dans le paramètre notify_url dans le formulaire transmis à Paypal. Evidemment ça rend l'URL en question publique et ça peut attirer des indésirables.

L'autre option est que tu utilises un script IPN unique qui va utiliser un paramètre (genre le format de custom) pour déterminer de quel site il s'agit et agir en conséquence (éventuellement en faisant du proxying vers le script de chaque site).

Sinon il faut vérifier avec Paypal, mais je ne suis pas sûr que ça passe très bien plusieurs comptes au même nom (tu vas avoir des problèmes pour valider le compte, genre tu ne peux pas avoir la même carte sur plusieurs comptes).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la première solution ne me paraît pas être la meilleur. Je pense que je vais opter pour la deuxième. De toutes façons j'appelerai Paypal dans la semaine, je vous tiendrai au courant !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...