Aller au contenu

Chargement données SQL via PHP


Kwent-Design

Sujets conseillés

Bonjour,

Étant débutant en php, je me permet de poster un nouveau sujet sur mon problème car je ne vois absolument pas quoi chercher.

J'ai une page nommée "artistes.php"

Une structure SQL comme ceci : une table "artistes" avec plusieurs champs : "id", "nom", "contenu" et "image" (qui contient l'URL de l'image)

Sur la page "artistes.php" je dispose d'un menu en css/html de ce type :


<div id="sousmenu1">
<div class="sousmenu">
<a href="#">Artiste 1</a>
</div>
<div class="sousmenu">
<a href="#">Artiste 2</a>
</div>
</div>

Ce que je voudrais faire c'est afficher un artiste différent selon le bouton du menu qui est cliqué.

J'arrive déjà à faire afficher ce qui sort de la BDD mais sans interaction aucune avec ce fameux menu :


<?php
try
{

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nombdd', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}


$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM artistes');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<p>
<?php echo $donnees['contenu']; ?><br />
</p>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>

Code que j'ai réussi à assimiler en faisant des tutos sur Le site du Zéro (un ami m'avait conseillé pour débuté). Cependant, je ne vois pas comment faire interagir ce menu et ma BDD et le code php.

Quelqu'un aurait une piste ? tuto ? bout de code commenté ? Histoire que je puisse voir comment je fais ?

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre ...

Kwent'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais une page pour chaque, avec un paramètre genre exemple.com/artiste.php?id=id_de_l_artiste que tu vas récupérer dans $_GET['id'] et que tu vas pouvoir passer à ta requête SQL en ajoutant un WHERE id=$id.

Tu penseras évidemment à bien valider l'id reçu et/ou à l'"escaper" avec mysql_real_escape_string avant de le passer à ta base de données.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jcaron pour ta réponse !

J'ai fait un mix entre ce que tu m'a donné et mes recherches perso et j'ai enfin compris l'utilisation du $_GET !!!

J'étais pas loin, mais le code est assez obscur pour moi ... donc merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...