Aller au contenu

Critiques bienvenues ...


Wanbli

Sujets conseillés

Eh voila ...

Depuis le temps que j'embete tout le monde avec mes questions a la noix sur le CSS ... il fallait bien que ça mène a qq chose ...

Un bout de site est désormais en ligne ... il attend avec impatience et appréhension vos visites et critiques .... http://lifeispassion.free.fr

J'attends surtout des critiques et propositions au niveau accessibilité, adaptation aux divers navigateurs et formats ...

Je souhaite toutefois anticiper certaines remarques :

1. je suis 100% débutante et je suis consciente qu'il y a plein d'améliorations ... donc ... autant que vous me fassiez d'abord savoir ou sont les plus grosses bourdes.

2. A l'heure actuelle j'ai eu un souci de transfert d'images donc je suis consciente qu'il manque des images par endroit

3. Certaines pages sont inaccessibles car encore inexistantes ...

J'ai testé le site sur IE, Mozilla, Firefox, en 600x800 (purée j'ai plus l'habitude ...) 1024 et 1152 ...

Il y a surtout un truc qui me chiffonne et si vous pouvez m'aider à trouver la solution ... c'est que pour que le résultat soit à peu près bon sur tous les navigateurs, j'ai du pas mal bricoler la mise en page ... d'ou un résultat non symétrique en ce qui concerne l'emplacement et la séparation des cadres gauche (menu) centre (principal) et droite.

Voilà ... c'est à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien joli site... Il fonctionne bien chez moi : Mozilla en 1280

J'aime la sobriété

Je n'aime pas l'impossibilité d'agrandir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle passion en Life....

Trois petites choses... Lorsque je passe sur tes liens dans "Life is passion" la deuxième couleur des liens est à mon goût bcp trop claire... je ne vois rien!

et en haut de ta page le fond bleu de "passion moto" n'est pas de la même hauteur que celui de "passion triathlon"...

enfin en regardant ton code source je vois que tes liens ne sont pas en entier... pour ton référencement je pense que se serait meilleur... A la place de href="contact.html" tu devrais mettre "http://lifeispassion.free.fr/contact.html"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
enfin en regardant ton code source je vois que tes liens ne sont pas en entier... pour ton référencement je pense que se serait meilleur... A la place de href="contact.html" tu devrais mettre "http://lifeispassion.free.fr/contact.html"

On en a déjà parlé sur un post il y a quelques temps, et je ne suis pas vraiment sur que cela chage quelque chose au référencement, de plus les liens "courts" sont bien pratique pour travailler en local ou transporter le site sur un autre NDD....

Je trouve également le hoover trop clair, on a du mal à lire lorsqu'il est survolé.

Sinon, j'aime bien ton site en général (visuellement parlant), ne reste plus qu'un bon contenu car il y a vraiment pleins de site sur les bécanes mais quand on est passionné (Moi je le suis)

Bonne continuation :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau travail :flower:

Quelques améliorations possibles :

- dans <body bgcolor="#ffffff"> l'attribut n'a aucune raison d'être puisque tu utilises une feuille de style

- le contenu de l'attribut alt des images n'est pas toujours significatif, par exemple "SVS" pour la photo du rétroviseur d'une moto

- en terme d'accessibilité, le même texte pour plusieurs liens ne peut pas conduire à des pages différentes, par exemple dans ton menu, Technique et Pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce site bien sympatique aux couleurs reposantes. J'adore la moto également et tu nous donne un bon exemple de passion. Quand au sport, je préfère le voir à la TV :P ce qui ne m'a pas empécher de regarder presque toutes les pages du site.

Un bémol : Des tas d'images manquent, certainement un mauvais chemin de codé ?

un exemple :

-http://lifeispassion.free.fr/Images/moto/vara/vara_photo01_s.jpg

En tous cas, bravo pour tout :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos critiques et surtout vos encouragements, ça me motive pour continuer sur cette voie !

Alors pour la couleur du Hover.... OK c'est noté !

Je n'aime pas l'impossibilité d'agrandir les photos

--> C'est prévu, notamment pour les photos de la moto, et celles des épreuves de triathlon ... me manque surtout le code qui va bien pour l'ouverture des pages en pop-up sans la barre d'outil du navigateur et sans les barres de scroll ... ça ne devrait pas etre long à trouver donc c'est prévu !

un peu trop vide et gris, je trouve

Lol, ça ... ça ne m'étonne pas ... en fait mon gros souci c'est que je ne suis absolument pas graphiste donc j'ai fait un site avec "risque minimum" d'ou le résultat ... disons ... "épuré" ... mais je ne desespère pas d'ajouter quelques éléments dès lors que la structure de base sera saine.

en haut de ta page le fond bleu de "passion moto" n'est pas de la même hauteur que celui de "passion triathlon"...

Ou ça ??? Je ne comprends pas ....

Des tas d'images manquent, certainement un mauvais chemin de codé

Non non, j'ai précisé, j'ai eu un souci au niveau du transfert des visuels, certains ne sont pas passés ..

En tous cas merci pour les remarques, j'en prends bonne note ...

Dès lors que la base "technique" du site sera saine j'apporterai les retouches graphiques qui peuvent faire défaut, quant au contenu c'est un travail de longue haleine !

En tous cas c'est encouragement pour un premier test en CSS !

To be continued !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...