Aller au contenu

Mettre une vidéo


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais mettre une vidéos sur une page html, mais je ne sais pas trop comment faire et vous pourrez peut-être me conseiller.

La vidéo est au format .flv, elle pèse 17 Mo. D'après le site du Zero, j'ai lu qu'il faut mettre sur le serveur player_flv.swf.

Pour ne pas prendre trop de place sur mon hébergeur, je voudrais mettre la vidéo à un autre emplacement.

Donc, la marche à suivre est-elle bien :

- uploader le player sur le serveur de mon hébergeur (à la racine ?)

- puis le code du chemin d'accès serait quelque chose dans le genre ?:

<object type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" data="player_flv.swf">
<param name="movie" value="player_flv.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv=*http://www.mapage/bibi/video/mavideo.flv" />
</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai été confronté à l'intégration de video en respectant les recommandations W3c :
/>http://www.itsystem.fr/blog/inserer-une-animation-flash-valide-w3c/

En espérant que cela t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela va m'aider quand j'aurai à mettre le code.

En attendant, j'aimerais savoir si le fait de mettre la vidéo à un autre emplacement que l'hébergeur de mon site est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilises-tu pas un service d'hébergement de vidéo tel que celui de Youtube ? Si tu souhaites augmenter de par là-même la visibilité de ton site, c'est même préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut que la vidéo reste...discrète.

J'ai coupé le morceau qui m'intéresse (je connais les réalisateurs et je n'aurai pas de problème concernant les droits d'auteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux publier sur ton site une vidéo hébergée chez Youtube et ne pas la publier sur leur plateforme (ne pas la rendre publique). C'est pour ça que je parlais de service d'hébergement de vidéos et non de service de publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...