Aller au contenu

Mise en place Affiliation par PHP


ifii

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème:

J'ai un site commercial sur lequel chaque acheteur doit s'inscrire pour valider sa commande. J'ai reçu une proposition de partenariat avec un autre site qui souhaite mettre un lien vers mon site sur son propre site. Ce partenaire à besoin toutefois de connaître le nombre de clients qu'il m'envoie (clients qui finaliseront donc leur commande) afin de poursuivre plus tard ce partenariat sous un système de marque blanche.

Je souhaite que le lien vers mon site dirige directement vers ma page d'index qui contient toutes les explications quant aux services que je propose. La page d'inscription est différente de ma page d'index.

Alors comment faire pour reconnaître les clients qui viennent de ce partenaire par rapport aux autres clients. J'ai pensé à ajouter une extension sur l'url de mon lien (http://www.gjhkjh.fr/index.php?id_affilie=10) et à utiliser la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] mais celle ci ne me donne que la page d'inscription dans ma base de donnée, soit la dernière page visitée par le client.

Quelqu'un aurait t'il une solution?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'utiliser les sessions dans ce cas. Au lieu d'utiliser HTTP_REFERER , lorsqu'un visiteur arrive en accueil, tu vérifie si $_GET['id_affilie'] vaut 10.

Si c'est le cas alors tu créé une variable de SESSION que tu vas donc pouvoir récupérer lors de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'utiliser les sessions dans ce cas. Au lieu d'utiliser HTTP_REFERER , lorsqu'un visiteur arrive en accueil, tu vérifie si $_GET['id_affilie'] vaut 10.

Si c'est le cas alors tu créé une variable de SESSION que tu vas donc pouvoir récupérer lors de l'inscription.

Merci K-Ola, je vais tenter comme ça... Je te tiens au courant si j'y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...