Aller au contenu

Bonjour (pour être plus original^^)


Sujets conseillés

Bonjour donc,

Je suis Thierry Tillier, créateur et administrateur de mon site coursdinfo.fr Ce site se voulait plus une vitrine pour mes formations et se révèle pourtant un site de vente de mes supports de cours..

J'ai lu pas mal de livres sur la création de site, le référencement et sur le ecommerce qui m'ont bien aidé. (certaines pages dans le top 10 de google c'est pas mal je crois ... faut que je surveille mes chevilles...)

Je reste néanmoins perplexe sur le taux de visite à une page (51 - 54%) - J'ai même eu une remarque sur le manque d'ergonomie et de design .. ce qui est possible.

J'espère donc trouver de bons conseils ici pour améliorer tout cela.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Thierry

Modifié par coursdinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Hub ;)

Alors, oui, en effet, côté ergonomie/design, y a du boulot.

Après un,premier tour d'horizon rapide, quelques suggestions :

- un design plus lisible, plus ordonnée, plus professionnel, aussi,

- un site adapté aux standards actuels (pas de tableaux hormis pour les données tabulaires, usage avancé des CSS, etc...),

- largeur du site soit fixe (compatible avec le format "standard" actuel, soit 1024 px de large, donc une largeur réelle entre 980 et 1000 px environ), soit extensible (s'adapte à la taille de l'écran, mais peut être gênant pour les grands écrans de type "wide" notamment : le confort de lecture s'en trouve plutôt réduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour les remarques. Mais peux-tu me donner quelques précisions sur l'aspect 'design plus lisible, et plus pro'. design fait bien référence à la forme, position et utilisation du menu, police utilisée... des choses comme ça?

Ensuite pour les tableaux : c'est surtout pour l'index que ça ne colle pas (et quelques autres pages) je suppose, car l'ensemble des autres pages c'est un catalogue... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...