Aller au contenu

centrer des frames


nick774

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment fait-on pour centrer des frames svp, pas le contenu de la frame mais le cadre?

J'ai d'autres pages sans frame, ça marche bien entendu et sur n'importe quel affichage.

Or quand je veux mettre une page avec frame, je ne peux pas...pour centrer je suis obliger de forcer le décalage en pixels (ex: le frame du milieu décalée à 300px de la gauche); et le souci c'est qu'en passant à un autre affichage que celui d'origine(1024*768), ma page avec frames n'est pas centrée.

J'ai du mal à expliquer mais espérons que vous avez saisi mon souci.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu n'as toujours aucune réponse à ta question... peut-être pour la même raison que je ne t'ai pas répondu moi-même... Je n'ai en fait pas compris ta demande :-(

En outre je ne suis pas sûre que tu aies choisi le bon fil de discussion (sous réserve du paragraphe ci-dessus) puisqu'ici on parle de (x)html et de css... donc a priori pas de frames ?

Si tu pouvais nous donner l'adresse de cette page qui pose problème, nous comprendrions peut-être mieux de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre je ne suis pas sûre que tu aies choisi le bon fil de discussion (sous réserve du paragraphe ci-dessus) puisqu'ici on parle de (x)html et de css... donc a priori pas de frames ?

Ce fil est tout à fait à sa place, et les frames sont tout à fait légitimes en XHTML et CSS : ce n'est pas pour rien qu'existent les DTD HTML4.01 frameset et XHTML1.0 frameset.

En revanche, il est vrai que les frames sont de moins en moins employées (ou devraient l'être sauf pour porter un contenu existant aux normes), en raison:

- des problèmes récurrents d'accessibilité et de navigabilité qu'ils posent,

- des alternatives offertes par la généralisation du PHP et des include.

C'est pourquoi cette question tarde à recevoir une réponse : il y a déjà pas mal de temps que pour ma part je n'ai plus utilisé de frames, et je suis loin d'être le seul dans ce cas ici ;)

Cela dit, l'url de la page en question nous faciliterait ce petit travail de mémoire assez intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Ne fais pas attention à mes petites crises de défenseur des DTD ignorées ;)

Sinon, je suis complètement rouillé, ou bien une simple :

<frame src="centre.html" name="centre" marginwidth="100" />

...suffit effectivement à centrer un cadre dans des marges de largeur fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...