Aller au contenu

Curseur


zil

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise une page avec une iframe css (overflow : auto)

il s'agit d'une liste de vignette photos. lorsque je clique sur une vignette j'affiche la photo en grand format sur la page.

Mon problème c'est que j'ai un ascenceur sur mon iframe, lorsque je le descend pour aller chercher une vignette et que je clique sur la vignette ma page se recharge et le curseur se repositionne en haut.

Je souhaiterais que la position du curseur reste à l'endroit ou il était avant le rechargement de la page.

Est ce possible ?

Voici la page en question :

http://www.dauphinsubaquatiqueclub.fr/spip...3?id_document=9

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme iframe peut justement induire en erreur ici, dans la mesure où ta page ne comporte pas de véritable iframe, et que tes liens rechargent la totalité de son contenu, aussi bien la <div id="vignette"> que la photographie agrandie affichée à côté.

Comme ta page est rechargée en totalité, tu ne peux guère utiliser qu'une ancre visée par le lien cliqué, sur le modèle de ce test rapide :

<div style="height: 100px;width: 150px; border: 1px solid;overflow:auto;">
<ul>
<li>item</li>
<!-- rajouter des items pour tester -->
<li><a href="test.html#ici" id="ici">item ici</a></li>
</ul>
</div>

Mais sans garantie sur :

- la manière de marier ça avec tes urls et le passage de ta variable,

- le comportement des divers navigateurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le terme iframe fait référence à la solution Microsoft mais je ne savais pas comment l'appeler autrement.

J'ai mis en oeuvre ta solution.

C'est pas mal, c'est pas au top mais ca marche à peu près :

http://www.dauphinsubaquatiqueclub.fr/spip...3?id_document=9

Testé sous Mozilla seulement pour le moment.

Merci en tout cas :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le terme iframe fait référence à la solution Microsoft mais je ne savais pas comment l'appeler autrement.

Pour la petite histoire, iframe n'a rien de Microsoft : c'est un élément tout à fait standard en HTML4.01 / XHTML1.0 transitional...

Mais s'il s'agit juste d'obtenir ce type d'effet visuel (une zone scrollable incluse dans la page), le "truc" de la <div> de hauteur fixe avec overflow:auto a l'avantage de ne pas tomber dans les problèmes posés par les frames...

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...