Aller au contenu

CPU cramé?


Sebastien

Sujets conseillés

Hier je nettoie le radiateur (alpha pal 6035) de mon CPU (duron 1.2 ghz) qui chauffait (76° affiché en pointe) car il était bourré de peluches. Je le remets en place comme il faut, avec un tres leger film de pate thermique, je reboote et la, windows m'affiche 90° (!) reboote automatiquement, et depuis j'ai un ecran noir et le cpu a une couleur bleutée autour de la puce centrale :( cramé ou pas d'apres vous?

Si oui quelles suggestion de remplacement économiques? (ma carte mere est une soltek kv2x avec sdram je suppose qu'il faudra la remplacer ainsi que la ram?

Enfin est ce que je peux simplement changer les pieces sans reformater mon disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis ton cpu a bel et bien cramé. Faut en profiter les cpu duron sont vendus à prix cassés ces temps ci. Tu remplaces juste le cpu et roulez jeunesse ton pc devrait repartir. tu peux même mettre je suis sur un duron 1,6 gigas pour moins de 50 euros.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durons actuels ils fonctionnent sur des cartes meres avec FSB 200 mhz? c'est pas un 133/266 qu'il faut? et mon multiplicateur va que jusque à 12.5x

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparament ma carte support pas les derniers durons applebred (ceux à partir de 1.4 ghz) car ils ont un fsb de 133 :(

Je suis bon pour racheter carte mere, cpu et memoire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas combien tu veut mettre mais

Processeur Athlon XP 2000+, socket A, AMD, PC 60

ICI

Carte mère K7S8X R3.0/A/ASR, Socket A, audio/LAN, UDMA133, DDR400, ASRock, PC 34

ICI

Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 256 Mo, PC2700, PC 32

ICI

si ta carte video est compatible et que tu n'oublie pas d'y mettre un bon radiateur a 15 max tu t'en tire pour

141 pour du neuf garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...