Aller au contenu

Opera 7.5x et 7.60 (preview1) en français


Sujets conseillés

Pour ceux qui hésitent à utiliser Opera 7.54 (la dernière version finale d'Opera en date) ou à essayer Opera 7.60 Preview 1 (nouvelle version de test) parce qu'ils ne sont disponibles actuellement qu'en anglais, un petit truc :

- télécharger la version anglaise,

- enregistrer dans le dossier Opera ce patch non officiel pour avoir l'interface en langue française,

- Activer le Patch avec le menu Preferences > Langues > Choisir...

Au passage, la version de test Opera 7.60 intègre le support de la navigation vocale : vous pouvez commander Opera à la voix, et écouter le contenu des pages Web (en anglais pour l'instant), à la manière d'un navigateur vocal. C'est bluffant ! :P

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

en tapant "navigateur vocal opera" dans google je viens de tomber ici

en fait, je cherche à savoir quand est ce qu'ils vont nous le sortir ce opera en français et avec le lecteur vocal car je l'attend avec impatience

en effet, quelle joie je pourais avoir de lire toutes mes news sans avoir à fatiguer mes yeux et en disant à mon pc de me les lire pour moi.

vous avez des infos sur la date de sortie de opera en lecteur vocal en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera vocal est actuellement en version bêta :ce n'est pas la version finale, mais une version de test. La version finale est annoncée par Opera... pour "le début de l'année" :whistling:

Pour la lecture en français, il faudra attendre qu'IBM adapte ses librairies vocales, puisque cette partie du navigateur repose sur la technologie d'IBM. Ni Opera ni IBM n'ont donné la moindre information sur la date d'une future version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francescoamigo, et bienvenue sur le Hub...

Pour en revenir à Opera, moi aussi j'attends de voir la version finale d'Opera Vocal, car je l'ai testé en version anglaise avec un ami américain et c'est assez impressionnant... C'est bien vu de la part de l'éditeur norvégien d'orienter son navigateur vers l'accessibilité. Entre la navigation vocale et le fait que les pages s'affichent sans jamais avoir de barre de défilement horizontale, quelque soit la résolution d'écran...

Moi j'aime bien Opera. Dommage que la pub soit si imposante... :/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Opera. Dommage que la pub soit si imposante... :/

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage que l'ouverture du porte-monnaie soit devenue aussi difficile chez les utilisateurs du Web.

(Précision: je ne parle pas de sortir son carnet de chèque en ayant au préalable discuté d'un emprunt avec son banquier, ce que nécessitent certaines autres applications parfois indispensables pour l'accessibilité, mais à la fourchette de prix nettement différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...