Aller au contenu

Mon site blacklisté ou non ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je m'adresse à des pros afin d'avoir enfin une réponse à ma question. Mon site, Astuces-Win.com, est bien présent dans Google : preuve ici... Par contre, comme vous le voyez, il n'y a aucune donnée récupérée par Google, ce qui fait que mon référencement est complètement nul.

En clair, il y a deux mois, mon site recevait 1500 visiteurs uniques/jour de Google.fr, dont une bonne centaine pour le mot clé "astuces xp" où j'étais premier et deuxième (accueil et page des astuces xp). Un ami s'est fait blacklisté pour utilisation d'un échange de lien et m'a prévenu à temps... ce que je croyais ! En résultat, je ne trouve plus mon site dans les résultats de Google et c'est vraiment un manque énorme à gagner pour moi.

Quelqu'un aurait des infos pour moi ?

Merci d'avance, Joffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Tiens on se retrouve ici ;) bon moi je bosse mais pour moi ton site n'est pas blacklisté.

Je te propose un outil pour t'éviter de fastidieuse recherche :

-http://www.crajkaro.com/outil-positionnement-google.php

@ tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme d'échange de liens utilisé, serait-ce urltrade ? À en croire ce lien-là, oui !

Les sites qui ont utilisé ce système d'échange de lien ont subi une désindexation (pas de blacklistage car vous êtes toujours indexé dans Google et vous gardez votre PR).

Il faut de la patience pour que Google désindexe les pages restantes concernant urltrade et qu ele googlebot repasse regulierement sur les sites et les indexe normalement.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on se retrouve ici ;)  bon moi je bosse mais pour moi ton site n'est pas blacklisté.

Je te propose un outil pour t'éviter de fastidieuse recherche :

http://www.crajkaro.com/outil-positionnement-google.php

@ tout à l'heure

Argh, et dire que j'étais premier ! :wacko:

"Le site www.astuces-win.com est actuellement à la 318 ème position pour le mot astuces xp" ... :mellow:

Le systeme d'échange de liens utilisé, serait-ce urltrade ? À en croire ce lien-là, oui !

Les sites qui ont utilisé ce système d'échange de lien ont subi une désindexation (pas de blacklistage car vous êtes toujours indexé dans Google et vous gardez votre PR).

Il faut de la patience pour que Google désindexe les pages restantes concernant urltrade et qu ele googlebot repasse regulierement sur les sites et les indexe normalement.

Oui oui c'était bien URL-Trade ainsi qu'un autre donc le nom m'a échappé ! :blush:

Mais en conclusion, vous pensez que ce serait quand je reviendrai "normal"...? Parce que là franchement c'est trop la galère, et moi qui prépare une v4 pour mon site beaucoup plus optimisée (utilisation des H1, H2 et H3, pseudos frames + URL rewriting)... :huh:

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un PR2 sous la Googlebar pour votre site. Est ce que les backlinks de votre sites provenaient tous d'urltrade ? Ou y a-t-il d'autres sites qui ont fait des liens vers vous ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un PR2 sous la Googlebar pour votre site.  Est ce que les backlinks de votre sites provenaient tous d'urltrade  ?  Ou y a-t-il d'autres sites qui ont fait des liens vers vous ?

Marc

Non j'avais et j'ai toujours des liens autres qu'URL-Trade, c'est pour cela que ça m'étonne ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je n'ai pas fait quelque choses de mal, je ne comprends pas.

Des sites comme owilo, j'en connais, et sont toujours en place et en bonne place sur google.

J'utilisais l'api de Google, possible qui ne veulent plus indexer leur propres pages, mais de là a etre blacklisté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subitement bondi à 250 visiteurs hier de Google... Espèrons que ça continue ! 

Par contre heuuuu.....

Backlinks vers Astuces-Win.com

:(

Et mon PR dans l'annuaire.....

DMOZ Project (Google)

:wacko:

Apparement, de nombreux sites liés à Url-Trade retrouvent la forme et c'est tant mieux.

Pour link: ne t'en fait pas ça ne marche plus très bien cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon cas, ils m'ont répondu, je ne sais pas si c'etait une reponse automatique, je pense pas mais en gros d'après ce que j'ai compris (email en anglais)

qu'ils ne répondent pas au cas individuel, que les causes peuvent etre multiples et m'ont donné un lien (conseils aux webmasters)

http://www.google.com/webmasters/guidelines.html

Je n'ai rien à me reprocher, mais c'est ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que google pénalise les index des sites ayant utilisé urltrade, le code urltrade etant installé sur cette page.

Par contre le googlebot crawle normalement les autres pages du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que google pénalise les index des sites ayant utilisé urltrade, le code urltrade etant installé sur cette page.

Par contre le googlebot crawle normalement les autres pages du site.

Oui, c'est à peu près ce qui se passe actuellement sur mon site ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
je suis plus que blacklisté ! 30 visites de google hier, 32 avant-hier...

:(  :down:

<{POST_SNAPBACK}>

Un blacklistage = 0 visite

Nom de domaine = 00.00 EUR

ton cas est quand meme pas desespéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...