Aller au contenu

Bug dans la description sur Google


Xeon

Sujets conseillés

BOnjour,

Voilà, j'ai référencé deux sites identiques sur Google, mais leur nom de domaine n'est pas le même, et voici ce que j'obtiens dans les lignes description

POur le premier :

Librairie en ligne pour le bien-être : livres cassettes CD ......

resource in /usr/local/psa/home/vhosts/tout-pour-le-bien-etre.com/httpdocs/index. php on line 62 Librairie en ligne : tout pour le bien-être : livres-cassettes ...

www.tout-pour-le-bien-etre.com/ - 6k - En cache - Pages similaires

Et pour le second :

Librairie en ligne pour le bien-être : livres cassettes CD ...

Warning: fopen(nouv_sit.txt): failed to open stream: Permission denied in

/home/epmedico/public_html/index.php on line 55 Warning: flock(): supplied argument ...

www.epm-editions.com/ - 6k - 20 sep 2004 - En cache - Pages similaires

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe, et ce que je dois faire.

Jusqu'ici, le référencement marchait bien, mais là je ne sais pas ce qui s'est passé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà, avoir deux sites identiques, ce n'est vraiment pas conseillé ! Tu vas vite être blacklisté !

Pour la description, peut être y avait il une erreur sur ta page pendant que google à crawler celle-ci. De toute façon il n'y a aucun moyen de controler cette description. Il te reste plus qu'a attendre ..... que tes deux sites disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cesoit considéré comme du spam, puisque mes deux sites sont référencés normalement. Il y a deux adresses http, c'est tout, et il n'y apas de système de renvoi de l'un à l'autre.

J'en ai parlé à un webmaster qui a 20 ans de métier et qui connais bien son métier : il ne m'a pas parlé de ce genre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà, avoir deux sites identiques, ce n'est vraiment pas conseillé ! Tu vas vite être blacklisté !

Je n'irai pas jusque là

A mon avis, au pire un seul des 2 urls sera indexée par Google (les classes C sont identiques)

J'en ai parlé à un webmaster qui a 20 ans de métier et qui connais bien son métier

ça existait le métier de webmaster y'a 20 ans? :lol:

plus sérieusement, un webmaster n'est pas un référenceur

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, un webmaster n'est pas forcement un référenceur

;)

Sinon je suis d'accord avec toi... une des url devrait disparaitre de l'index Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne dont je parle travaille dans le domaine de la communication et la publicité depuis 20 ans. Voilà. Les structures qui existaient dans ce domaine il y a 10 ans (l'Internet existe depuis 1990), ont été les plus compétentes à voir l'intéret de l'Internet, avant d'en considérer les aspects techniques pour les adapter à ses besoins.

BOn voilà, pardon de n'avoir pas été assez précis...

D'autre part, eh bien si, les deux sites sont référencés sans problèmes, sur les principaux moteurs de recherche présents surle Web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...