Aller au contenu

Validation, accessibilité, etc....


Nullette

Sujets conseillés

Salut tout le monde.

J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour contrôler la validité de vos pages.

Je passe un temps fou à lire les sites de tutoriaux : html, css, accessibilité, référencement.

Ma tête résonne de foo, blog, weblog, spip (c'est quoi ?), id, rank et tout le reste.

Bon, passons. Une fois que les bases de html sont digérées, ainsi que les meta tags, il faut vérifier la validation par le W3C (et pourquoi le WDG ne donne pas les mêmes résultats ?? - je parle de HTML4.01). Par exemple la balise <br>? Un des deux valide <br />, pas l'autre.

Toutes les balises doivent être en minuscule (alors pourquoi des sites "valides" ont leurs balises en majuscules ?).

Idem pour le border="0" des tableaux que je vois dans les sites "valides", alors que cette balise ne devrait figurer que dans une feuille de style ?

En parlant des tableaux : d'un côté je lis les instructions avec les col et colgroup ; de l'autre avec theheaders, id (pardon si je fais des fautes)

Après il faut vérifier dans I.E., Mozilla, Opera, Lynx (comment on vérifie pour les Mac ?).

Il faut s'occuper aussi de l'hébergeur, du ftp, des statistiques.......

A force de lire, je n'ai plus le temps de mettre à jour mon site :) et je lis, je lis et les questions s'accumulent :

combien de pages devrai-je consulter pour faire un formulaire ?

faudra-t-il que j'envisage de passer au XHTML ? (J'ai abandonné l'idée de passer au php, je n'y comprends rien).

Pour terminer ce premier épisode d'un long roman :D :

- êtes-vous bien organisés ?

- passez-vous vos journées devant l'ordinateur ?

- avez-vous fait des études en informatique ?

Je n'ai pas l'intention de vous poser des questions indiscrètes, c'est une façon de dire :

- je suis mal organisée

- je passe trop de temps devant l'ordinateur

- je n'ai pas fait d'études en informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Bonjour,

Les validateurs sont simplement des programmes qui analysent votre code.

Les 2 n'ayant pas été conçus par la même personne ne l'analysent pas de la même façon.

Pour les sites dont vous parlez avec des balises en majuscules, des border(s) peut être qu'ils n'utilisent pas le Doctype que vous pensez.

Au sujets des problèmes rencontrés avec l'élémént BR, êtes vous sur qu'il est bien employé ?

Certes, il est bon d'avoir un peu d'organisation mais une fois les pages conçues, si vous êtes sur de votre code, vous ne devriez surement pas passer autant de temps à valider.

Modifié par narcisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur-être qu'ils n'utilisent pas le Doctype que vous pensez.

Au sujets des problèmes rencontrés avec l'élémént BR, êtes vous sur qu'il est bien employé ?

Certes, il est bon d'avoir un peu d'organisation mais une fois les pages conçues, si vous êtes sur de votre code, vous ne devriez surement pas passer autant de temps à valider.

<{POST_SNAPBACK}>

Si, j'ai vérifié le Doctype.

J'utilise la balise <br> pour un saut de ligne.

Justement, mon problème est que je ne suis jamais sûre de mon code :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Si tu parles du site bulgaria-france, cela est normal que tu es des erreurs de BR, car tu utililises cet élément :

<br />

Alors que ton site est en HTML, tu devrais utiliser :

<br>

Pourquoi le validateur du W3C ne le vois pas bonne question.....

Quoi qu'il en soit si tu continue de faire du HTML, tu devra utiliser <br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-toutes les balises doivent être en minuscules

- si possible mettre tout ce qui est présentation dans une feuille de style externe (ce n'est pas une obligation mais c'est souvent plus pratique)

la différence pour le br

- en html on met <br>

- en xhtml, on s'impose de fermer toute balise ouverte, le saut de ligne <br></br> ne pouvant rien contenir, il a été décidé de le fermer de la manière suivante <br /> (ouverture et fermeture en une seule et même balise)

les résultats du wdg sont un peu plus poussés que ceux du w3c

si tu as un doute il faut faire un tour du côté des articles d' Openweb ou encore chez alsacreations et pompage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc Sylvain a donné la réponse à la question que je me posais, ainsi que Narcisse

Pourquoi le validateur du W3C ne le vois pas bonne question

Le wdg est plus poussé.

Je vais donc modifier mes balises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...