Aller au contenu

Styles d'impression : changer une image


Bob

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour présenter un calcul de racine carrée, j'utilise une image dans le code html (avec un alt="racine carrée de"), puis un span avec un border top.

Vous trouverez ça ici : http://www.petzl.fr/petzl/frontoffice/Lamp...iel.htm#methode

Le "V" du début de racine est un gif, le trait est blanc est le reste est transparent.

Problème : dans ma feuille de style d'impression, je met une couleur de fond blanche, du coup le "V" est invisible...

J'ai essayé de mettre un background-color="#CCCCCC" à l'image et au span pour faire ressortir le tout, mais ça ne fonctionne pas très bien (fonction du navigateur, de la plateforme, de la qualité de l'imprimante...)

Je cherche donc à savoir s'il est possible, grâce à la feuille de style d'impression, de changer le src="" du gif pour le remplacer par un gif noir.

Sinon, tout autre solution est la bienvenue.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour présenter un calcul de racine carrée, j'utilise une image dans le code html (avec un alt="racine carrée de"), puis un span avec un border top.

Je ne vais pas être constructif, mais ce que je trouve sur cette page n'a aucun sens.

La racine carrée à coup d'image et de CSS combinées ne figure pas dans le contenu, qui du coup est illisible. Il suffit de voir le résultat sans image ou sans CSS pour s'en rendre compte.

Il existe une technique pour le langage mathématique : MathMl... évidemment très mal supportée selon les navigateurs, nécessitant de faire du XHTML1.1 que tous les navigateurs ne supportent pas... Il faut en convenir : nos navigateurs actuels ne nous permettent pas de diffuser proprement un contenu aussi élémentaire qu'une bête racine carrée.

Que faire dans l'immédiat ? Des textes mis en images pour les formules mathématiques, dotés de alt="..." explicites sont encore les plus signifiants et les plus universels.

Et les plus imprimables

Même si ça n'est pas bien du tout, au regard des "SSStandards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amha la solution la plus simple consiste à garder la couleur de fond pour les formules et laisser le reste en blanc.

Bon c'est pas terrible ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu pensé à MathML, mais vu le support de ce langage par les navigateurs et étant donné que cette communication mathématique est anecdotique sur ce site web, je l'ai vite écarté.

Tu dis que ce que tu trouves sur cette page n'a aucun sens (tu veux parler de la page en général ou de la formule en particulier ?), pourtant lorsque je la regarde sans image et sans style, la formule devient "d = racine carrée de I / 0,25" (j'ai ajouté un espace entre l'image et le premier élément sous la racine)

Je pense que cela vaut mieux que le rendu qu'un navigateur ancien ferait de MathML, non ? :blink:

De toute façon, quelle autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...