Aller au contenu

Une icône dans l'URL


Nerva

Sujets conseillés

:( J'ai essayé les deux méthodes, mais aucune ne fonctionne, ni avec IE, ni avec FF...

<{POST_SNAPBACK}>

Ohhho ohooo étrange, j'utilise exactement ce code chez moi et ca fonctionne ;)

(si tu as testé en local, c'est normal, les liens du type href="/lien" ne fonctionne qu'avec un serveur apache, et renvoient à la racine du site.)

tu peux tester avec href="favico.gif" en local, mais là tu auras un lien relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest vchahun
<link rel="shortcut icon" href="/img/interface/favicon.ico" />

pour ma part ...

<{POST_SNAPBACK}>

En fait une favicon.ico est automatiquement recherchée par IE et par beaucoup d'autres navigateurs (je ne suis pas 100% sur), donc il n'y a pas a priori besoin de mettre de lien dans <head>.

Cependant pour ceux qui n'aiment pas les fichiers icones, on peut utiliser du GIF et rajouter le lien. Et de toute façon on peut cumuler la favicon.ico et le <link>, surtout quand on ne veux pas la mettre à la racine. ex:

<link rel="shorcut icon" href="img/favicon.ico" type="image/x-icon" />

"shorcut icon" pouvant créer 2 liens, on peut tout simplement mettre "icon". A confirmer pour la première notation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'insiste, il faut relire les discussions que j'ai citées <_<

ElMoustiko, ta méthode n'est pas la bonne... dans Un favicon, comment ? tu peux lire

La méthode la plus connue (une image favicon.ico à la racine d'un site) n'est pas à recommander.

Quand un utilisateur d'IE ajoute un site dans ses favoris, le navigateur envoie une requête au serveur pour savoir s'il y a une icône (correspondant au fichier favicon.ico). Si cette icône existe, elle remplacera dans la liste des favoris l'icône standard de IE, si elle n'existe pas, un message d'erreur sera ajouté au fichier log du serveur.

Il n'y a pas de norme du W3C à ce sujet, cette méthode peut cependant être considérée comme une bonne manière de faire :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique, les "icones" que j'utilise sont des images gif et ne sont donc pas recherchées par IE à la racine, le problème ne se pose donc pas.

Par ailleur j'ai lu (j'ai pu mal lire, l'article à pu être éronné, ...) que certaines méthodes n'étaient pas valides selon les critères du W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une favicon icon, mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Pourquoi rajouter type=image/x-image ?

Et pourquoi le slash à la fin ?

href="/img/favicon.ico" />

(La mienne est à la racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il te suffit de changer le chemin :

href="/racine/dossier1/dossier2/favicon.gif"

<{POST_SNAPBACK}>

Oui oui enfin je réagissais au message au dessus, mais j'étais à côté de la plaque ;o)

Salut,

J'ai une favicon icon, mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Pourquoi rajouter type=image/x-image ?

Et pourquoi le slash à la fin ?

(La mienne est à la racine)

<{POST_SNAPBACK}>

Le "/" final permet de fermer sa balise en xhtml.

Le type permet d'indiquer le format de l'image au navigateur avant même que celui-ic n'est reçu l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<link rel="icon" type="image/gif" href="/favico.gif" />

Tu met cette ligne sur tes pages et tu places favico.gif à la racine de ton site et le tour est joué.

<{POST_SNAPBACK}>

Monique, les "icones" que j'utilise sont des images gif et ne sont donc pas recherchées par IE à la racine, le problème ne se pose donc pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

ElMoustiko, ce sont ces deux éléments de tes réponses qui m'ont un peu embrouillée... :1eye:

Avec Firefox, cette solution (celle d'Openweb) affiche le favicon aussi dans la barre d'adresse

<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/favicon.ico" />

celle-ci (la tienne), non

<link rel="icon" type="image/gif" href="favico.gif" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insérer:

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico">

<link rel="icon" href="/favicon.ico">

Après avoir mis un fichier favicon.ico (16x16) à la racine du site.

Je crois qu'avant seuls les fichiers en 256 couleurs fonctionnaient, mais maintenant, les icones en 16m de couleurs semblent passer. Mais le résultat semble un peu différent en fonction du navigateur utilisé (Firefox, Opera, IE).

Pour créer l'icone, il y a des tas de logiciels de création d'icone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...