Aller au contenu

dc.title dc.description and co


Perrine

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

J'ai récemment dévouvert les balises méta dc.title, dc.keywords, dc.description.

Qu'est ce donc ? Comment les utiliser ? Se substituent-elles aux balises méta "traditionnelles" (keyword, description) ?

PS : Je dévore ce forum depuis 2 jours ... merci pour toutes ces expériences que vous avez su capitaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je viens de trouver un article qui détaille tout bien : http://www.openweb.eu.org/articles/dublin_core/

FrenchDread, tu dis que ça ne sert pas en matière de référencement. Néanmoins, dans l'article de l'Openweb, il est mentionné le fait que les robots s'en servent pour décortiquer nos pages :

Avec ces métadonnées, le travail des moteurs d'indexation et de recherche est grandement facilité car ils peuvent extraire automatiquement de nombreuses informations sur le document, ainsi que reconstituer les relations qui existent entre documents (par exemple, on peut savoir qu'une page est la cinquième d'un ensemble cohérent de quinze pages chaînées les unes aux autres).

Donc, peut-on dire que même si ces balises ne sont pas obligatoires pour un bon référencement, elles sont tout de même utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces balises facilitent le travail d'indexation et recherche...des moteurs qui les supportent! Aucun moteur grand public n'a jamais annoncé les supporter. Mais des solutions de recherche internes les utilisent surement.

De plus, l'article parle au début des meta données en général, pas specifiquement des Dublin Core. Les balises meta "classiques" sont des metas données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...