Aller au contenu

novice dans le parametrage de ndd - hebergeur


priazu

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis un novice dans ce domaine :

voilà, admettons que j'ai un nom de domaine et un hebergeur.

Comment je fais pour lier l'un à l'autre ?

y a surement des trucs à parametrer mais quoi ou comment?

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut aller chez votre registrar, vous devez normalement avoir un panneau d'admin, ou vous pourrez modifier vos DNS.

Lisez la FAQ de votre hébergeur ou bien vos mails reçus de votre hébergeur pour trouver le nom a mettre dans les DNS.

Ensuite, pour terminer, faites pointer vos DNS vers l'hebergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Chez ton registar du devra configurer les dns que ton hébergeur t'aurra fournis.

Ces DNS indiqueront au visiteur de ton site ( à laeur navigateur en fait) que truc.com c'est tel ip (celle de ton hébergeur).

Ensuite quand tu prend un hébergement chez ton hébergeur celui-ci te demande normallement quel nom de domaine tu veux faire héberger.

Quand un visiteur arrive sur son serveur avec comme url demandée ton site ton hébergeur saurra alors qu'il faut l'envoyer vers ton espace web.

Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas simple à expliquer simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille au contraire chez certains hébergeurs pas solides car après il est très très dur de récupérer son NDD.

Privilégier un registar solide et s'il fait hébergeur aussi pourquoi pas mais ne pas se rendre otage de son hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, manitou a tout à fait raison.

Personnellement, mes NDD sont chez OVH (si c'est pas un gage de solidité ça ! n'est ce pas Dan ;) ) alors que mes sites sont sur un autre hébergeur.

J'ai deja eu un probleme comme ça et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas drôle du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...