Aller au contenu

Comparatif dédié


smile

Sujets conseillés

Hello,

Ca fait presque 1 an que je loue un serveur dédié chez OVH, et j'en suis satisfait mais j'aurais besoin d'un peu plus de mémoires vives, en gros améliorer les performances de mysql.

Donc rester chez OVH et prendre une offre supèrieure :

pour ne pas le nommer superplan+

ou allez voir ce qui se fait ailleurs, je pense à Amen ou Sivit, qui ont un minimum de 256 ram, BP moindre mais ce n'est pas un souci pour le moment.

Que me conseillerez-vous ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas le cas, j'ai mailé le support, il me demande de passer à l'offre superieure si je veux + de ram, et est ce que ca vaut le coups de payer 20 euros HT / mois de plus pour le superplan+ (meme caracteristiques que le superplan sauf le doublement de la ram) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je vous propose Carat-hosting

les prix sont assez interessant ( a partir de 75 )

avec accès root, 10 Ips Gratuite, un Acces au reseau local en 10 Mbps...

pis un autre truc pas mal aussi, ya un large choix d'os : Debian, Redhat, FreeBSD, Slackware, CentOS, Fedora..

et instalation gratuite de : Apache, PERL 5, PHP 4, MySQL, Webalizer, SSH, DNS, POP3, SMTP, et Webmail..

j'ai mon site musical chez eux depuis juillet aucun problème et il on forums ( dont je participe), chat irc, mail pour quand on a un problème ces assez pratique je trouve :)

ces assez sympa et tranquille comme offre je trouve ;)

Modifié par week
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des offres intéressants effectivement sur www.ctn1.net

Quelle configuration vous semble la plus intéressante en rapport qualité/prix ?

Vaut-il mieux un processeur Athlon ou celeron ?

Quel OS est le plus facile à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des offres intéressants effectivement sur www.ctn1.net

Quelle configuration vous semble la plus intéressante en rapport qualité/prix ?

Vaut-il mieux un processeur Athlon ou celeron ?

Quel OS est le plus facile à gérer ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est qu'ils ont pas mal de serveurs épuisés, ceci dit le site est rarement mis à jour donc peut-être qu'ils ont des "épuisés", personnellement j'ai pris un athlon 2200 avec 1024 de Ram et 2 disques 80Go, j'avais un peu peur au début pour l'athlon (qu'il chauffe), et pour l'instant je n'ai eu aucun problème... Le mois dernier j'ai fait des tests de ping toutes les 5 minutes (pendant 15 jours), et ça me donnait une disponibilité de 99,97% (et encore le serveur n'a été indisponible que 30 secondes mais comme le test se fait ttes les 5 minutes il a considéré qu'il y avait 5 minutes d'indispo)... Donc entre Athlon et Celeron, je dirai Athlon car quand même beaucoup plus puissant. Sinon en OS, je ne sais, je m'y connais pas assez dans les différentes distributions, je suis très content de ma Redhat 9, mais je n'ai pas réellement de point de comparaison... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu me dis AvenueDuWeb ;)

Et qu'est-ce qu'il en est de la gestion du serveur ? L'interface est-elle conviviale... je pourrais donner la gestion du serveur à un enfant de 6 ans ?, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu me dis AvenueDuWeb  ;)

Et qu'est-ce qu'il en est de la gestion du serveur ? L'interface est-elle conviviale... je pourrais donner la gestion du serveur à un enfant de 6 ans ?,  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Alors tu as webmin que tu as déjà sur ton dédié OVH (même si c'est une version un poil trafiquée je suppose que le principe est à peu près identique), et tu as directadmin si tu veux sur les redhat 9 que ctn1 offre gratuitement (même si ce n'est pas annoncé sur le site), c'est un panneau de gestion d'hébergement et pas un panneau de gestion du serveur mais c'est très pratique si tu divises ton panneau en plusieurs comptes d'hébergement. Si tu veux te faire une opinion, je t'ai activé le compte test en tant qu'administrateur, revendeur et utilisateur, je t'envoie le login et le mot de passe, par mp ainsi que l'adresse pr te connecter. Sinon j'administre en règle générale en shell de toute façon donc que ce soit redhat, mandrake... ça ne change pas grand chose... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...