Aller au contenu

Boite cote a cote


doomer2

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici mon probleme, je viens de finir l'interface graphique en css du site suivant Site en css.

Le proble est que je veux inserer des boites avec l'actaulite du site, les breves, un acces membres et d'autres boites en les mettant cote à cote dans le contenu du site.

D'une part, j'arrive à les aligner mais le probleme c'est qu'elles se mettent pas dans le contenu du site et passe au dessus de mon div footer.

Si quelqu'un à la solution et qui peut m'aider à mettre en page se probleme afin de réaliser ma page d'accueil.

Puis, si des personnes ont des suggestions sur les graphismes ou pas, je serais preneur.

J'attends vos contributions avec impatience car là depuis 2 jous je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes boîtes ayant la propriété "float", elles ne sont pas prises en compte dans le calcul de la hauteur de leur conteneur. D'autre par, elles autorisent le bloc qui les suit à se placer autant que possible "à côté" d'elle. C'est pourquoi ton footer, qui se place en dessous du conteneur, est "trop haut".

Il suffit de donner à ton #footer la propriété clear:both pour qu'il lui soit interdit de se placer ainsi. Ta CSS devient simplement:

#footer {
margin: 10px 40px 10px 250px;
color: #6699CC;
font-size: 70%;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
clear: both;
}

Pour en savoir davantage sur les flottants et sur la propriété clear, voir Initiation au positionnement CSS : 2.position float

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, la ligna _AT_import style.css permet de charger une feuille pour les navigateurs de dernieres generations et in lien link pour navigateur tels que netscape 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

<link rel=StyleSheet href=..." type="text/css" media=screen>

...sera exploité par les navigateurs de génération 4, qui ignoreront en revanche:

<style type="text/css" media="all"> _AT_import "...";</style>

Il est également possible de faire seulement un <link> pour tous les navigateurs, vers une feuille de style contenant:

- directement les styles (minimaux) pour les navigateurs de génération 4

- une règle _AT_import "..."; qui importe la seconde feuille de style pour les navigateurs récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...