Aller au contenu

pb de chevauchement de calques


oualter

Sujets conseillés

Bonjour, je code encore "à l'ancienne" et opère en douceur ma transition vers les standards web. Mon pb est le suivant : sur le site My Webpage, j'ai un souci de calques qui se chevauchent. Voilà, pour positionner mon calque "liste des pays", j'ai bidouillé avec la méthode de centrage de bloc. Le problème c'est que ce calque chevauche le contenu en-dessous et empêche les liens de dessous de fonctionner, et ce sous firefox / windows et Mac OS X ainsi que Safari. Par contre ça pose pas de pb sous IE Win paradoxalement !

Quelqu'un saurait-il me donner un coup de pouce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'en procédant ainsi, tu ne perdes un temps considérable pour un résultat finalement décevant : pour l'instant, ta page http://stephane.gigon.free.fr/index.php?rubrique=listepays (je suppose que c'est bien celle-là ?):

- mêle tableaux de présentation, balisage de présentation du type <center> et positionnement CSS, sans compter le javascript : il est extrêment difficile de s'y retrouver, et tout cela ne fait pas bon ménage ! Difficile d'identifier le bug dans ces conditions...

- part d'un code invalide, ce qui peut fausser le comportement des navigateurs.

Si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt:

- de redéfinir le code "utile" de ta page, c'est à dire celui du contenu brut, sans aucun souci de rendu, de dynamisme, de présentation. A base de titres <h...>, de listes <ul> et de paragraphes <p>.

- de t"assurer si possible de la validité de ce code de base.

- et alors seulement de passer à la phase "CSS" : l'ajout de <div> pour définir tes "calques" te permettra de gérér le positionnement sans tableaux.

- les effets dynamiques... viendront après.

Une bonne source de départ pour t'aider à définir ce code utile et pour l'employer sans erreur : Ecrire une page Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...