Aller au contenu

Validation W3C de mon site


Calysto

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

J'essaie désespérement de faire valider mon site en W3C, site que j'ai réalisé avec Artiphp, mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à saisir, et encore moins à corriger :(

Voici les erreurs :

Line 9, column 56: document type does not allow element "META" here

      <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/CSS">

      The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

      One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

      Line 10, column 104: document type does not allow element "LINK" here

      ...ates/temp/Xperience/cssXperience.css">

      Line 11, column 90: document type does not allow element "LINK" here

      ...nce/cssXperience.css" type="text/css">

      Line 24, column 89: document type does not allow element "LINK" here

      ... HREF="../templates/temp/general.css">

      Line 262, column 434: unterminated comment: found end of entity inside comment

      ...de phpBB Group, customisé par Artiloo<br>

      Line 25, column 38: comment started here

      <!-------------------------------------->

Je précise : j'ai supprimé tous les commentaires, sauf ceux-ci, en lignes 23 à 25 :

<!-- feuilles de style de l'interface -->

<LINK TITLE="style" TYPE="text/CSS" rel="stylesheet" HREF="../templates/temp/general.css">

<!-------------------------------------->

Si je supprime tous les commentaires, je me retrouve avec 52 erreurs :o

La source des lignes qui posent problème :

<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/CSS">
<LINK TITLE="style" TYPE="text/CSS" rel="stylesheet" HREF="../templates/temp/Xperience/cssXperience.css">
<link rel="stylesheet" href="../templates/temp/Xperience/cssXperience.css" type="text/css">

</head>



<!-- feuilles de style de l'interface -->

<LINK TITLE="style" TYPE="text/CSS" rel="stylesheet" HREF="../templates/temp/general.css">
<!-------------------------------------->

Merci de bien vouloir m'aider à y voir clair. :)

Calysto ;)

Modifié par Calysto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ligne 9, 10, 11, 24 : les <meta> et <link> doivent etre déclarés dans le <head>

NB : TOUTES les balises doivent etre en minuscule

Il y a 1 autre erreur, ligne 262 : il ne trouve pas la fin du commentaire .... qui a commencé en ligne 25 (en gros il pense que des lignes 25 à 262 c'est du commentaire) :blink:

Un commentaire, c'est comme ça :

<!--  mon commentaire -->

(un espace apres <!-- et un espace avant -->)

Si tu supprime les commentaires... il "voit" les autres erreurs. Plus que 52, courage ! ;)

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse, Jeroen :)

En fait, il me suffit de modifier l'ordre des métas, certaines d'entre elles comprenant une instruction PHP.

Mon site n'est pas encore valide W3C, mais cela viendra quand j'aurai compris toutes les autres erreurs.

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...