Aller au contenu

Referencement et iframe


Sujets conseillés

Mon site utilise des pages avec des <iframe> dynamiques dans lesquelle s'affichent les articles.

Cependant, il faut que google puisse acceder au texte de mon article pour considerer la page comme informative et donc interessante.

Est-ce que les bots des moteurs prennent en compte les iframe comme faisant partie de la page qui les contient ou les considerent-elles comme des pages separées (ce que d'ailleurs elles sont).

En gros, y'a t'il des particularités aux referencements des frames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Furious Gontran,

Les robots considereront ton iframe comme une page differente.

Il se pourrait donc que ta frame seule apparaisse dans les resultats des moteurs: uniquement l'article en fait ... tu retirerais donc le moyen a l'internaute de naviguer sur ton site.

La solution est de placer ce javascript dans le <head> de tes Iframe.

<script language='Javascript'>
var url = 'http://adresse_de_la_page_contenant_cette_iframe';
if (top.location != url) top.location = url;
</script>

Si la page chargee est l'Iframe alors une redirection se fera automatiquement vers

h**p://adresse_de_la_page_contenant_cette_iframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant avec ces techniques de redirection... Certains moteurs pourraient interpréter tes pages iframe comme étant des pages satellites et un site qui ne comporte que des pages satellite pourrait se voir blacklisté.

Le plus judicieux à mon avis consiste à ajouter un bouton sur chacune de tes Iframe invitant la personne à rejoindre la page d'accueil. En principe, un site réalisé avec des frames ou des iframes devrait pouvoir être visité par un visiteur arrivant à partir d'un moteur de recherche, c'est à dire, sans passer par ces frames.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci..

Le truc du bouton de retour vers la page d'accueuil, c'est que c'est carrement redondant, car tout mon site est fais en frame, ce qui fais que le menu (servant de page d'accueuil) est toujours present.

Le bouton pourrais gener la personne qui est sur le site par le fait qu'elle ne comprendrais pas l'interet d'un tel bouton...

En plus je sens que je vais galerer pour que le graphiste soit d'accord (c'est un fan d'epurement et de non redondance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je te conseillerais quand meme fortement d'eviter les <iframe>.

Je ne connais pas ton site mais il existe pas mal de moyens pour ne pas avoir les utiliser.

- si tu veux l'aspect frame et barre de scroll, tu peux le faire avec css.

- sinon tu peux aussi remplacer ton <iframe> par un simple "include" dynamique de tes articles.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...