Aller au contenu

referencement d'un gite


frederic123

Sujets conseillés

Cela fait 1 mois et demi environ que j'ai proposé mon site à Google. J'ai pu voir qu'il avait indexé une dizaine de pages, et j'ai 5 backlinks (c'est un petit site de tourisme), cependant je ne sais pas comment l'optimiser car lorsque je tape gite ou gite de sejour ou encore gite tarn on ne me trouve pas. Si ce n'est à travers les annuaires ou je me suis incris. La concurrence est rude, je sais. Y a-t-il des éléments que je peux améliorer? Comment faire pour apparaître dans les 4 premières pages, ais-je fait des erreurs. Faut-il acheter des mots. Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gite, gite de séjour, tu peux oublier ...

Par contre Gîte Ta*n pourrait être une bonne idée.

Commence déjà par bien définir le titre de ta page en conséquence, pour 2 raisons :

- les moteurs aiment bien les titres (c'est même le critère le plus important ?)

- les internautre aiment bien cliquer sur un titre qui correspond à leur requête.

Un titre du genre "Gîte Ta*n" me semble donc approprié.

Il faudra aussi te débrouiller pour placer 2 ou 3 fois sur ta page d'accueil les mots gite et tarn.

il faut aussi que les liens externent qui pointent sur ta home soient du type Gite Tarn ;)

V'la, pour commencer

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire vivre un peu plus ton site en y présentant ta région, les activités qu'il y a (à l'année et évennementielles)...

Met du texte, car c'est cela que les moteurs référencent :

Par exemple, tes prix sont un tableau scanné, un tableau texte serait plus adapté. Pour tes photos, c'est une bonne idée, mais met 10 à 15 lignes de texte pour les agrémenter.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mme Référencement

Bonjour frederic123,

Tu pourrais mettre tes CSS en externe, et si tu dois absolument avoir du JS met le, lui aussi, en externe.

Travaille tes textes, je n'y trouve nulle part tes termes clés. Les suggestions de Tizel sont excellentes pour ajouter de l'intéret à ton site, et pour le visiteur et pour le moteur, et seront une source de matériel pour l'insertion de tes termes. Une note en passant, certain des termes que tu as choisies sont très populaire et donc très difficile à s'y classer.

Attention de ne pas abuser des balises h*, leurs rôles est de différencier les titres et les sous-titres des textes qui eux devrait être dans des balises <p>. Si tu les utilises partout, dans tes liens et (horreur) dans ton texte d'accueil, elles perdent leur impact.

Ensuite - prend patience - le positionnement (surtout pour des termes recherché) n'est pas qqchose qui arrive en criant ciseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...