Aller au contenu

Meilleur forum (et hebergement associe)


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

pourriez vous me conseiller sur le meilleur couple forum php (referencable) / hebergeur francais?

Merci d'avance pour votre aide,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPB/OVH marche pas trop mal même si IPB est gourmand et payant.

Sinon il y a toujours l'eternel PhpBB2 toujours avec OVH ou Celeonet mais il faut clarifier l'histoire de la faile du forum récement hacké chez Google, de quelle version s'agissait il ?

Et peut-être creuser du cotê du forulm qu'utilise Sibelius, voir si il sort bientôt ou si il est déjà dispo.

Voilà mon petit avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la mise a jour de PHPBB pour le référencement dure ... 5 minutes. On a déjà beaucoup parlé de forums . Je propose toujours de débuter avec punbb ou phpbb. Et si le forum marche il est facile de migrer vers IPB ou Vbulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour punBB... c'est tres léger (aucune image sauf 4 smileys), facile à bidouiller et à intégrer.

Je l'ai rewrité pour le referencement, ça m'a pris 2h de boulot.

Je suis sur un serveur privé (mutualisé) chez amen et il tient la charge malgré un nombre de connectés simultanés importants...

il se trouve ici : http://www.mataf.net/forum/upload/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, en quoi consiste la reecriture des scripts pour ameliorer le referencement? Je n'ai pas peur du code mais je n'ai pas (encore) l'habitude de bidouiller des trucs tout faits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phpbb il y a deux fichiers a editer, avec un tutoriel que tu trouveras sur phphacks.com, tu en as pour 5 minutes pour avoir un forum indexable.... Par ailleurs, j'ai commencé a proposer de faire l'optimisation de forums phpbb, contre un lien en pied de page, donc si tu as besoin d'aide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phpbb il y a deux fichiers a editer, avec un tutoriel que tu trouveras sur phphacks.com, tu en as pour 5 minutes pour avoir un forum indexable.... Par ailleurs, j'ai commencé a proposer de faire l'optimisation de forums phpbb, contre un lien en pied de page, donc si tu as besoin d'aide ;).

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Berberber :)

L'optimisation m'intéresse ;) Est ce que tu peux m'en dire plus ici ou en mp ?

Ok pour le lien sur le forum et / ou dans la page copyright du site.

A ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour IPB et Vbulletin les deux ont une version réecrite pour les moteurs de recherche, pour vbulletin, tu trouveras des indications de modification sur www.vbulletin.org, pour punbb, je n'ai pas encore vu de tutoriels mais ca doit exister et tu peux demander à ams :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...