Aller au contenu

Une idée de bouquin pour maîtriser le sujet ?


GloubI

Sujets conseillés

En cette fin d'année, synonyme de fête pour certains et de bonnes résolutions pour d'autre, je me demandais s'il existait un livre, en français sur l'art et la manière de créer des sites conformes (sémantiquement) en (X)HTML+CSS ?

Je sais qu'il en existe en anglais, mais comme je suis perfectionniste, j'aime bien tout comprendre ce que je lis, et l'anglais ne me donne pas du tout cette impression :huh:

En fait le(s) bouquin(s) que je cherche me serait plutôt utile pour approfondir mes connaissances lié aux normes CSS et (X)HTML Strict (je sais quand même comment on fait une page minimal ^_^ )

Si vous aves des suggestions, j'en serai content, pasque j'ai chercher deci delà, mais je suis pas très doué pour ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il existe beaucoup de bouquins sur les propriétés CSS et les Standards en général.

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas de bouquin français qui serait une sorte de méthodologie pour faire un site web CSS de A à Z :(

Ils existent en anglais (Eric Meyer) mais aucun équivalent ni traduction française pour l'instant.

Tu as une liste assez pertinente (et commentée par les lecteurs) ici :

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=7&tid=6

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me souvenais avoir vu quelque part une liste de bouquins intéressant sur le sujet, mais je ne parvenais plus à me souvenir... Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :D

Donc concrètement, le livre "XHTML" - Ann Navarro devrait assouvir mes envies de sémantique ? A moins que ce soit juste dans le cadre *théorique*...

Les Experts qui nous aident sur les forums ont tous appris sur le tas ? (ou ont comprennent parfaitement l'anglais :rolleyes: )

Bref, devant la multitude de choix, c'est assez dificile de choisir :wacko:

Je suis tombé sur celui-ci, mais j'ai peur que ce soit trop général pour répondre à mes questions :

Webmaster in a Nutshell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement, le livre "XHTML" - Ann Navarro devrait assouvir mes envies de sémantique ? A moins que ce soit juste dans le cadre *théorique*...

Ça restera de la théorie (pas vraiment d'applications pratique), mais : oui, le livre a un chapitre complet sur la sémantique des balises, ainsi que sur leur structure (bloc / en-ligne). Il a aussi un chapitre complet sur l'universalité et l'accessibilité aux handicaps.

Il débouche ensuite rapidement sur XSL/XML, la modularisation XHTML, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...