Aller au contenu

debut de site en ligne


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour a tous

je souhaiterai a voir votre opinion sur le debut de site que j'ai mis en ligne.

Ils est pas encore entierement fini reste les galeries photos et des erreur de script de lien et autre a regler. Toutes les pages sont pas en ligne mais certaine oui.

Tous les avis sont bon mauvais et bon pourriez vous me dire comme cela je modifie au fur et a mesure.

Aparement y a un probleme de compteur aussi et ils sont pas beau :D ça suit pas avec le style du site.

Si certains ont des liens a mettre dans me rubrique liens ce serai bien Faut qussi que je meette un lien vers le forum un peu normal je pense avec toute l'aide que l'on y trouve ;)

Voila donc

Mon site

Merci pour vos nombreuse remarque le site a été testé avec 3 navigateur différents iE6 Netscape et mozilla dans différentes version.

Sur pc mais pas sur mac.

vous pouvez utilisez le lien contact du siote pour vos remarque aussi il fonctionne bien.

Amicalement votre vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais juste par une remarque. Ta 1ere page ne sert a rien ! Y a pas de contenu, ou de réel but à cette page. Tu va perdre des visiteurs inutilement.

Améne tes visiteurs directement la :

http://wulveryck.vincent.free.fr/index-1.htm

Ensuite l'image en haut a gauche, ne rend pas très bien, je distingue pas trop d'ailleur ce que c'est (des fleurs ?). L'image du livre aussi, les contours ne rendent pas très beau.

Sinon en régle général, je le trouve sympa, assez simple mais correct et organisé. Je suis pas Fan des polices clair sur fond noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent :)

Je te déconseille l'utilisation des frames. Beaucoup de sites en parlent, dont OpenWeb ;)

Pour en finir avec les cadres

Je te renvoie vers un tuto sympa qui va te permettre de construire ta page sans CSS :

Pseudo-Frames ou si tu veux un comportement de frame (avec le scroll sur la partie centrale), voici le tuto d'alsacréations sur Une Zone scrollable en CSS

Les photos d'oiseaux ne sont pas cliquables.

Ton menu est réalisé en js, tu peux réaliser le même rollover avec un menu en CSS. Encore un tuto : Un roll over en CSS

D'un point de vue plus graphique, j'aime beaucoup le design :)

Je supprimerai la page d'accueil qui ne donne aucune info et demande à l'utilisateur un nième click ;) C'est plus sympa de rentrer dans le vif du sujet .. sans compter que si tu as du contenu en première page, ton site sera plus facilement "référençable"

Pour la page de liens, personnellement, je suis pas fan des boutons et vignettes qui clignotent dans tous les sens ... mais chacun voit midi à sa porte ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERci skydort

Pour ce qui est de la premiere page c'est une sorte d'aproche .

Ce sera innutile de rentrer sur le site si tu y recherche des boite de concerve puisque sous la banniere il y a un petit résumé du contenu du site .

Cela est utile de plus car pour les modelur de recherche plus simple je pense et surtout j'ai remarqué que beaucoup de moteurs prennent ce qui est sur la page d'accueil en considération ( le contenu et non le code ) donc un moyen de rassembler plein de mot clé dans une petite description dir 3 / 4 ligne.

Voila enfin moi je trouvais cela pratique me suis peut etre planté j'atend d'autre critique et j'ai demandé des critique dans un furum de photographe.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Je te déconseille l'utilisation des frames. Beaucoup de sites en parlent, dont OpenWeb

Oui je sais c'est prevu dans les différentes modification par la suite j'avais mis le sujet en forum d'ailleur mais tous le monde n'est pas contre pour le moment je prefere les laisser . le revolver ausis idem.

Elles seront remplacé par la suite par des Include en PHP si je ne me trompe pas.

Je te renvoie vers un tuto sympa qui va te permettre de construire ta page sans CSS :

il me semblais pourtant que les CSS etaient pourtant prtique ??

je pige plus la lol :D:blink:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote forum photos on me dis que les page semble trop chargé quen pensez vous ?

Pour les miniature dans les galerie nature et modele elles ne sont pas cliquable pour le moment mais le seront ensuite avec passage de photos en photos.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront remplacé par la suite par des Include en PHP si je ne me trompe pas.

il me semblais pourtant que les CSS etaient pourtant prtique ??

je pige plus la lol :D  :blink:

Vincent

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Vincent,

Je crois que Azon a un peu raccourci sa pensée ;)

En fait, avec la méthode citée, la construction de la page n'est pas elle-même basée sur les feuilles de style mais sur le principe des includes. Par contre les éléments de page inclus feraient bien-sûr appel aux CSS.

Autre remarque : le contraste entre le fond noir et le texte de tes menus n'est pas suffisant.

Moi aussi, j'apprécie le design, simple mais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque : le contraste entre le fond noir et le texte de tes menus n'est pas suffisant

Pas assez que veux tu dire le revolver est trop sombre .?

La couleur du text est une couleur qui suis avec tous les images et tous donc faudrai tous changer et mettre en blanc ?

Tu les verai mieux comment toi ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui pardon .. j'ai été vite en besogne :blush:

Merci Monique .. je viens de me relire, je crois qu'il faut que je précise ;)

Une solution alternative aux frames et ce qu'on appelle les pseudo-frames avec la méthode des includes.

Ensuite, si tu veux un comportement similaire aux frames (c'est à dire principalement avec la barre de scroll) tu peux utiliser la méthode décrite sur Alsacréation.

Voilà ... en fait, à aucun moment je ne voulais parler de CSS ... donc, le sans CSS du départ, se transforme en sans frame ...

On va mettre ça sur le coup de la fatigue et du mauvais temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...