Aller au contenu

Firefox - IE : différences affichage tableaux


Selsogel

Sujets conseillés

My Webpage

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sous Firefox le résultat est satisfaisant et sous internet Explorer, c'est la catastrophe.

J'ai modifié le width des tableaux en passant de 100% à 553 pixels pour que la page ne soit pas complètement décalée (débordements).

Maintenant il reste la taille des caractères.

Je suis débutant avec CSS, je suis loin d'avoir tout compris. La solution est peut-être simple...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selsogel :)

Attention, la première chose à faire si tu veux utiliser du XHTML, c'est de mettre tous les attributs en minuscules ;)

Voici ce que donne ta page si on la passe au validateur du W3C : résultats

En xhtml 1.0 strict, l'attribut Target n'est plus autorisé.

Concernant le problème de la taille de caractères, je vois pas trop.

Peut-être que IE ne sait pas quelle taille appliquer car ce n'est pas défini dans le sélecteur table. Je m'explique ... les tailles de polices hors tableau sont rendus parfaitement (respect des définitions de la feuille CSS et affichage identique dans IE et FF). En revanche, pour le texte dans les tableaux, IE affiche le texte à sa guise. Essaie de définir l'affichage des caractères du sélecteur table dans ta page CSS.

(Je ne fais qu'émettre une hypothèse, je n'ai pas de source à te faire lire pour dire que ce que j'écris est vrai :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux. Je vais regarder.

Les problèmes de target viennent de Xiti. Je corrige.

Un peu plus tard :

Dans le sélecteur table : j'ai indiqué des tailles de caractères à 100% et hop. C'est OK.

Génial ton coup de main. Merci.

Modifié par Selsogel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...