Aller au contenu

Tableau qui foire en XHTML 1.1 sous Firefox


F-Red

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un petit prob avec un tableau dans une de mes pages et j'avoue que j'ai beau regarder ce "foutu" code depuis près de 2h, je ne vois pas où ça coince... :unsure:

Voici la page en XHTML 1.0 Transitional:

http://www.defresart.be/tase/HPStationsFr-transitional.html

Cette page fonctionne parfaitement sous IE et sous Firefox.

Voici maintenant la page en XHTML 1.0 Strict:

http://www.defresart.be/tase/HPStationsFr-strict.html

Cette page fonctionne parfaitement sous IE mais pas sous Firefox où j'ai des espaces blancs dans mon tableau de "menu".

IE étant ce qu'il est, il est normal qu'il n'y ait pas de prob d'affichage mais s'il y a des probs sous Firefox, je me doute que mon code doit être légèrement foireux quelque part.

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur le sujet ?

Merci d'avance et d'ores et déjà une bonne année 2005 !

F-Red

Modifié par F-Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de regarder un peu ta page XHTML et tes CSS.

Difficile de s'y retrouver dedans vu le nombre de classs dans tes CSS. N'y a t'il pas moyen de simplifier tout cela ?

Afin que l'on puisse résoudre ce petit probléme :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir jeté un oeil dessus ;) .

Je viens de virer tout ce qui n'est pas utile à ce morceau de page, j'espère que c'est un peu plus clair ainsi ;) .

Merci d'avance pour ton avis.

F-Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un eptit conseil d'abord :

Simplifie par exemple ton CSS par des choses comme cela :

font:11px bold Arial, Helvetica, sans-serif;

au lieu de :

font-family : Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size : 11px;
 font-weight : bold;

Cela simplifiera encore plus ton CSS, c'est toujours difficile de s'y retrouver je trouve

De plus, je viens de regarder ton fichier xhtml et tu utilises des images de 1px , des styles CSS dans ton fichier xhtml, n'est il pa plus facile de définir tout cela dans tes fichiers CSS externes le code sera plus lisible :lol: .

Essaies d'isoler le probleme en utilisant des couleurs de fond pour voir où il faut agir .

PS: J'ai également remarqué tque tu définissais des couleurs pour liens actifs, visités, etc ... mais qu'ils ont toujours la couleur noire selon l'endroit où il se trouve peut ^tre que tu n'as pas besoin d'utiliser toutes ces propriéts et tu définis juste en dessous du body une propriété général pour les liens actifs, visité comme quoi ils seront noir :D . Ta CSS sera beaucoup plus simplifiée. Avoir 36 sortes de liens peut déstabiliser les surfeurs. Enfin c'est mon avis B)

Modifié par doomer2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette feuille de style est en fait commune à deux sites, voir ici et ici.

Je ne suis pas le créateur de ces sites et dois juste ajouter quelques pages de contenus.

J'ai solidement fait le ménage puisque je n'ai gardé que ce qui était indispensable à la bonne compréhension de mon problème ;).

La page se trouvant ici, me pose donc un problème. Comment retirer les blancs qui apparaissent dans le tableau sous Firefox ?

Merci d'avance,

F-Red

Modifié par F-Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...