Aller au contenu

plusieurs auteurs


mosaikart

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis en cours de création de mon site et je souhaiterais que des amis puissent y ajouter facilement photos, textes, liens vers leur site via une console ( je ne sais pas si le mot correspond )

En fait, le site serait organisé en partie et sous-partie

Chacun d'entre eux pourrait modifier uniquement leurs articles et photos

Je souhaite leur authoriser l'accès à la création de pages via leur adresse e-mail + mdp

Là, ils pourraient voir les articles qu'ils ont déjà publier et les modifier, supprimer, etc...

D'autre part, je souhaite pouvoir, au cas où, modifier voire supprimer tout ou partie de leur articles

Existe-t'il des programmes qui fassent cela et pouvez-vous me citer ceux qui vous semblent les plus adaptés selon ce que je viens de vous décrire

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mosaikart,

Pas mal de CMS te permettront ce type de fonctionnement à plusieurs auteurs.

Par exemple SPIP, ou dotclear si ton site est un blog. Toi comme admin, tes amis comme rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mosaikart,

Pas mal de CMS te permettront ce type de fonctionnement à plusieurs auteurs.

Par exemple SPIP, ou dotclear si ton site est un blog. Toi comme admin, tes amis comme rédacteurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Coiffé sur le poteau par Jan comme dirait Dan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réactivité, :)

les cms permettent-ils aux rédacteurs ( les amis ) d'insérer facilement des photos?

Pourrais-je facilement obtenir quelque chose de graphique via les CSS ou est-ce que sont des formules assez rigides?

Est-ce que les rédacteurs peuvent choisir un peu leur présentation ou est-ce qu'elle est fixe pour tout le monde?

Je vous vois venir, 3 questions d'un coup, il abuse celui-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tester Guppy

C'est un tres bon CMS, sans BDD. Il est tres facilement modifiable et n'est pas du tout dur à gérer (je ne connais pas ton niveau et ton expérience).

Il te permettra de gérer des "Rédacteur" et ainsi les autoriser à poster des articles (que tu pourras bien sur modifier) ou à poster les photos...bref tu leur donne les droits que tu veux !

[edit] je me suis planté de lien dsl [/edit]

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BDD, php et mysql, je commence à connaître car je développe l'autre partie du site sous OSC ( ce nom te dit quelque chose :D )

En fait, c'est pour une assoc de mosaïque

180 mosaïstes dès le départ à gérer, c'est du boulot et OSC n'est pas assez souple pour cela bien que top pour le côté commercial

Mysql ne me fait pas peur

Concernant les photos, sous OSC c'est le point faible ( à mon sens )

Je vais de ce pas regarder du côté du lien que tu m'as laissé :)

Au niveau des photos, est-ce que les CMS le permettent et de quelle manière ( ftp? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...