Aller au contenu

Ancres et Frames


lodep

Sujets conseillés

Bonjour,

Mes meilleurs voeux au hub avec un peu de retard... :fete:

Une p'tite question. J'ai une page qui contient une image sous forme de bannière et, en dessous, une frame.

Dans cette frame, je charge des pages qui contienent des liens hypertextes vers les autres pages... Jusque là tout va bien.

Je voudrais que lorsque l'on click dans un lien d'une page contenue dans la frame, le navigateur affiche le haut de la page parente (c'est à dire que je veux que la barre de défilement verticale remonte tout en haut de page pour faire ré-apparaitre ma bannière...)

Actuellement, lorsque je click sur mon lien je reste au même niveau dans la page. Autrement dit, si je suis en bas de la frame, la nouvelle page se charge mais je reste dans le bas de celle ci.

Utiliser les ancres de type "#haut" ne me convient pas non plus vu que, dans le meilleurs des cas, je remonte en haut de ma frame mais je ne peux pas voir ma bannière qui se trouve au dessus...

Suis-je clair ? C'est pas simple à expliquer... :fou:

Des idées ?

Merci d'avance !

Laurent.

Modifié par lodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeuses Pâques (un peu en avance ;) )

J'ai du mal à visualiser le truc. C'est une frame ou une iframe?

Peux-tu donner l'URL qu'on se rende compte de la structure de ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question récurrente, la réponse étant que tu ne peux pas le faire (C'est une limite inhérente aux frames).

Tu pourrais en profiter pour envisager l'abandon des frames et le passage à hébergement avec PHP (par exemple) pour remplacer tes frames par de simples include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps de repasser mes pages actuelles en PHP. :huh:

J'ai trouvé mon bonheur grâce à la fonction : window.parent.scrollTo(0,0) :D

Ca marche nickel.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...