Aller au contenu

kenny, jeune webmaster


Bl4de

Sujets conseillés

Alors bonjour a tous, jchui content d'avoir decouvert un site concernant les wabmasters, quoi que jl'ai pas visité a fond :D

mais d'abord jvoulais savoir ce que vous pensez de mon site, des défauts, des choses a rajouter et comment faire pour etre référencé et connu, car j'en suis a distribuer partout des flyers. :P

et en plus j'arrive pas trop a donné une catégorie a celui ci : on est comme un ptit club pour la détente sur le net.

pour visiter Go >> http://www.ubix.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu cherches des conseils, tu es tombé sur le bon forum.

En voici déjà deux:

-Pour tes galeries de photos, essaye de faire des vraies miniatures au lieu de les réduire par le code html, les images d'un poids supérieur à 100 Ko sont longues à charger pour ceux qui n'ont pas de connection haut débit (ta page photos 2004 pèse plus de 1 méga et 2005 plus de 600 Ko).

Tu peux tester tes pages ici

-Fais attention à l'orthographe et à la ponctuation, je suis sur que certaines fautes auraient pu être évitées simplement en relisant les textes avec un peu d'attention.

Pour les conseils en référencement, je laisse les pros te conseiller.

Bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première chose que je te recommande, c'est de lire ces deux articles :

- Référencement : des règles simples ... à respecter

- Principe et méthodes de référencement de sites web

Ensuite teste ta page avec Lynx Viewer, ce qui te donnera une idée de ce que ta page présente aux robots des moteurs de recherche... c'est à dire pas grand chose :wacko:

- lien en JavaScript

- pas de texte de présentation du contenu du site (donc aucun mot clé)

- le seul lien en dur est fait sur un mot sans intérêt

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, jvous comprends pas tres tres bien, tout ce que j'ai fais, jl'ai appris en lisant des pages du site du zero.

sinon, merci pour le systeme des photos, jvais m'en occuper.

et puis j'ai pas saisie l'histoire des robots, du pr 5, 4, 3... et de se faire remarquer par google, voila désolé d'etre un peu boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai pas saisie l'histoire des robots, du pr 5, 4, 3... et de se faire remarquer par google, voila désolé d'etre un peu boulet.

<{POST_SNAPBACK}>

Les robots:

Ce sont des petites bêtes que les moteurs de recherche utilisent pour parcourir le Web en passant de lien en lien et qui stockent les pages rencontrées dans d'immenses bases de données.

Pour les faire venir chez toi, plusieurs possibilités: tu signales aux moteurs de recherche que tu existes par l'intermédiaire de la page outils du HUB (le dernier outil de la page), tu t'inscris dans des annuaires, tu fais des échanges de liens avec des sites ayant le même thème que le tien ...

Le PR (ou Page Rank):

Il est calculé à partir d'un algorithme qui prend en compte le nombre de liens pointant vers ton site et de la qualité de ces liens (qualité définie par le PR de la page contenant le dit lien).

Autrement dit, plus tu as de liens vers ton site, plus ton PR augmente, et il augmente d'autant plus que les pages où se trouvent les liens possèdent un PR élevé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...