Aller au contenu

couleur et formulaire


jessicab

Sujets conseillés

lorsque je charge ma page asp, toutes les valeurs de la bd sont affichees dans les champs <INPUT> et je les affiche en couleur.

A present, je souhaite modifier certaines de ces valeurs afin de modifier la bd et pour me souvenir quelles valeurs j'ai change et lesquelles je n'ai pas encore traite, je voudrais que lorsque je change les valeurs, les nouvelles valeurs s'affichent en noir.

Comment faire pour que le nouvequ contenu s'affiche en noir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien ta question, tu souhaites que le changement de couleur ait lieu lors de la saisie des données, avant soumission du formulaire et donc sans appel au serveur.

Dans ce cas, la seule solution est de le faire à la volée côté client, en javascript. Tu peux par exemple choisir de redéfinir la couleur en modifiant le style d'un champ lorsque l'utilisateur clique dessus. Ce qui est possible en ajoutant des "onfocus" qui modifient le style dans le code des champs du formulaire.

Evidemment cette solution a les inconvénients classiques du javascript. Un certain nombre de visiteurs surfent en désactivant js... et ne pourront donc pas bénéficier de cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez debutante dans le domaine de la programmation alors je sais pas exactement comment m'y prendre:

ou est ce que je dois inserer ce onfocus?

est ce que je dois ecrire une fonction en javascript?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit donner quelque chose comme:

<input type="text" size="50" name="tonchamp" onfocus="this.style.color='black';" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...