Aller au contenu

Balise meta description


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je me demandais s'il etait encore utile de renseigner la balise meta description [differement] sur chaque page du site ?

Ou alors elle est tellement peu pris en compte que cela n'influence pas le référencement ?

Alors un avis d'expert ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest atypik.biz

Si vous souhaitez vous faire référencer dans google, pas la peine. Privilégiez la maj automaituqe des titres de pages, en rapport avec leur contenu. Si vous publiez de l'info sur votre site, le titre doit par exemple correspondre au dernier article publié: Google vous 'notera' cette page beaucoup mieux. C'est un des (nombreux) exemples de ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la balise méta description influe peu sur le référencement elle est encore souvent reprise pour la description d'un site dans un moteur de recherche.

Parfois, entre 2 résultats, n'avez vous pas privilégié celui qui avait une jolie description?

A mon avis, il faut la remplir tout de même, c'est peut être ça qui fera qu'un internaute visitera votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais

Parfois, entre 2 résultats, n'avez vous pas privilégié celui qui avait une jolie description?

C'est plus valable pour les annuaires puisques les moteur reprennent la parti du texte, le cas échéant la meta .....

Donc je pense que la même balise meta n'influence en rien si elle est bien construite dès le départ.

Mais bon, je vais quand même en mettre une différente sur chaque page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi en fonction du type de site

Dans le cas d'un annuaire la même balise meta description peut être reprise ou légèrement modifiée selon la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...