Aller au contenu

Problème de messagerie


joum

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai un PC portable, avec lequel je me connecte à internet avec un réseau local, mais je n'arrive pas à avoir MSNmessanger, ni à aller sur le site de hotmail. com.

J'ai télécharger GAIM pour essayer et sa ne marche pas non plus, alors que faire?

Je vous remerci par avance pour vos informations.

Cordialement

Joum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chope ICQ et trouve une invit' Gmail ;)

Non, blague à part, je pense que ça risque d'être difficile de résoudre ton problème avec si peu d'infos... Peux-tu donner davantage d'infos sur ce qu'il t'arrive. Par "je n'arrive pas à avoir", tu veux dire que ça ne télécharge pas ou que l'installation plante? Y-a-t'il d'autres sites sur lesquels tu ne peux pas aller? (bon, c'est déjà ça si tu réussies à te connecter sur le Hub ;) ). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque information en plus, j'arrive à me connecter sur tous les sites internets, sauf sur hotmail.com et j'arrive pas à me connecter à msn j'arrive juste à entrer mon psuedo et mon mot de passe, après quoi, il m'affiche un message d'erreur.

J'espere que ce complémen d'info vous aiderons pour mon problème.

Merci d'avance.

Cordialement,

Joum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que tu aies un problème avec ton compte .NET passport, car tes deux exemples (hotmail et msn) utilisent le même compte. As-tu bien vérifié tes coordonnés de connexion (login et password)? Si tu es sûr que tu ne t'es pas trompé, essaye peut-être de contacter Microsoft pour leur exposer ton cas. Bonne chance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mon login rt mon mot de passe, mais c'était les bon. Je pense effectivement que c'est un problème de.NET passport, car hier il mon demandé des fichiers spéciaux et une mise à jour de Windows et cela n'a rien donné. Donc je pense qu'il faut que je formate mon PC pour retrouver .NET passport.

Merci pour ton aide,

Cordialement,

Joum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt joum,

Apres avoir reflechi (et c'est peu dire), je trouve très etonnant que le site de hotmail ne se charge même pas. Je ne pense donc pas que ce soit un probleme avec ton compte .NET PASSPORT .

As-tu un parefeu sur ton PC portable ?

Es-tu sous SP2 ?

Cordialement,

RC

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraie que le site de Hotmail ne se charge pas, il est de meme pour le site de microsoft et tout les sites contenent le mot "msn".

Je n'ai pas de part feu sur mon PC portable.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Joum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le problème, il y a obligatoirement quelque chose qui bloque au niveau de ton PC portable si MSN marche sur le PC où est situé la connexion.

Vérifie tes paramètres réseau, essaye de baisser le niveau de sécurité.

Essaye de désactiver toutes les sécurités que tu as sur ton portable voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Simple question :

Recherche un fichier qui s'appelle "hosts"

il n'a pas d'extension et tu dois l'ouvrir avec block note.

Une fois ouvert, colle son contenu ici pour voir. Normalement, il devrait y avoir une adresse du type 127.0.0.1

Sinon, je pense à un virus....

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Firewall n'est pas nécessairement dans le PC (dans le routeur d'accès Internet, Firewall entre le réseau et le routeur,...) A mon avis, le problème estlà. Certaines suites anto-Virus installent aussi un Firwall logiciel (Norton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Firewall n'est pas nécessairement dans le PC (dans le routeur d'accès Internet, Firewall entre le réseau et le routeur,...) A mon avis, le problème estlà. Certaines suites anto-Virus installent aussi un Firwall logiciel (Norton).

<{POST_SNAPBACK}>

Sous le PC principal, MSN marche tres bien ! Le probleme se situe donc entre le PC principal et le portable (ou au niveau du portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le fichier hosts, je colle son contenu:

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.

# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée

# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse

# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des

# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le

# symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

L'adresse a l'aire bonne.

Ce n'est pas norton qui bloque, car je ne l'ai pas sur mon PC.

Je pense que c'est peut etre un probleme de .NET passeport, dès l'instalation de Windows.

Merci à tous,

Cordialement,

Joum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est peut etre un probleme de .NET passeport, dès l'instalation de Windows.

Oui mais pourquoi, dans ce cas là, le site de msn ne se charge pas ? Que tu es un pbl avec ton .NET passport OK, mais en quoi cela altérerai le chargement du site de MSN ?

Le site de MSN est un site comme un autre pour Windows, il y a donc "quelque chose" qui bloque ce domaine là, après pour savoir comment et surtout qui,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...