Aller au contenu

Promotion de sites


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'aimerai promouvoir un site web et son activité, je voulais savoir quels sont les moyens disponibles que je pourrai utiliser, comme le tel, le fax, le demarchage direct, l'emailing, la pub dans les journaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour promouvoir ton site, tout dépend du budget que tu compte mettre. Tu as 2 type de solution : Les gratos et les pas gratos. Bien sur l'efficacité des non gratos est bien souvent supérieure et surtout nécessite moins de travail.

Comme gratos tu as :

- indexation sur les moteurs de recherche

- l'échange de bannière, de liens,...

Comme non gratos tu as :

- Le Pay Per Click

- L'achat d'espace publicitaire en ligne

- L'achat de liste d'email (attention sur la France avec les nouvelles lois, tu doit faire hyper attention a qui tu achete pour ne pas te retrouver avec des plaintes pour SPAM)

- L'achat d'espace publicitaire dans les journaux papier

etc...

En ce qui me concerne Je vais précher pour ma paroisse (puisque je travaille pour une compagnie qui propose ce que je te conseil), mais le Pay Per Click et l'achat d'espace publicitaire est souvent ce qui te donne le meilleur retour sur investissement avec le moins de risque. Tout ce qui concerne les journaux papier, j'ai essayer pour promouvoir un site d'un client autrefois, je ne le referais plus le retour est quasi-nul et surtout il est impossible de mesurer réellement l'impact des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supernini, ton lien click4france et icigo, je les trouve interessant. juste 2 questions: l'annuaire n'est qu'en langue française?.

sur click4france, les pubs sont en quelle langue?

merci bcp

marque B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'annuaire n'est qu'en langue francaise (sauf erreur) c'est le choix que nous avons fait.

De meme que le reseau d'affilié click4france est constitué que de francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci supernini,

Mais ce que je cherchait principalement, ca n'est pas le référencement ou la promotion sur internet, mais hors internet....

Car les solutions internet, je les connait. Mais par contre je ne connais pas les autres, à part le tel, le fax, le demarchage direct, l'emailing, la pub dans les journaux, comme je l'ai ecris plus haut.....ce que je voudrai savoir, c'est si il y a d'autre moyens de promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hors Internet, c'est une autre affaire, de part mon expérience et celle de mes anciens clients, je ne suis pas très convaincu des autres methodes, tout dépendant bien sur de l'activité du site. Elles sont souvent couteuse et avec un très faible retour sur investissement. Mais je ne m'y connait pas beaucoup.

Désolé, de ne pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...