xpatval Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 Bonjour, j'ai une table texte, un champ texte, au format text. (normal, c'est du texte ) Après requête, j'affiche le texte. Maintenant, dans le texte, certains mots servent de liens. La première méthode est d'inclure les bonnes balises (<a>) là où il faut. Je souhaiterais procéder autrement, à savoir, générer dynamiquement la balise lien. (le href pouvant lui aussi être dynamique). Quelles possibilités ais-je pour réaliser cela ? Inclure un tag spécial qui, lorsqu'il est rencontré (parse du texte ?), appelle une fonction de génération de balise <a> ? Y-a-t-il une autre méthode ? Merci de vos réponses, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 (modifié) Non, il faut le faire à l'artisanale : <?php$q = mysql_query($sql);$f = mysql_fetch_array($q);$chaine = $f['tonchamptxt'];$tonmot = 'ton mot';$ch1 = "<a href='lapage.php?mot=";echo $tonmot;echo "'>$tonmot</a>";$chaine = ereg_replace($tonmot,$ch1,$chaine);?> Tu peux aussi changer tous les mots que tu trouve dans une base de donnée : <?php$q = mysql_query($sql); // pour ces deux requetes, $f = mysql_fetch_array($q); //voir plus haut :lol: $q2 = mysql_query($sql2); //sql2 contient une requete qui te sort tous les //mots à mettre en lienwhile($f2 = mysql_fetch_array($q2)){$chaine = $f['tonchamptxt']; //$f a été définie sur le code que tu as //plus haut...$tonmot = $f2['tonmot'];$ch1 = "<a href='lapage.php?mot=";echo $tonmot;echo "'>$tonmot</a>";$chaine = ereg_replace($tonmot,$ch1,$chaine);}?> Modifié 6 Février 2005 par bigornot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 6 Février 2005 Auteur Partager Posté 6 Février 2005 Autrement dit, avec cette méthode: <?php$q = mysql_query($sql);$f = mysql_fetch_array($q);$chaine = $f['tonchamptxt'];$tonmot = 'ton mot';$ch1 = "<a href='lapage.php?mot=";echo $tonmot;echo "'>$tonmot</a>";$chaine = ereg_replace($tonmot,$ch1,$chaine);?> , je suis obligé de définir un $tonmot par autant de mots ayant besoin du traitement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 Oui Mais pas pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 6 Février 2005 Auteur Partager Posté 6 Février 2005 Ouaip, donc, création d'une table de mots utilisés en liens... je voyais bien le parse, pourtant... M'enfin ! merci. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant