Aller au contenu

allinanchor


Sujets conseillés

salut les hubiens et hubiennes :)

la question du soir ...

J'ai un doute sur la signification de allinanchor:super

cela montre t il le plus grand nombre de liens dans la page elle même avec le mot:"super" entre les balise <a></a>

ou alors le site qui a la page avec le plus de liens (internes ou externes) qui pointent vers lui avec le mot:"super"

:wacko: J'en perds mon français...

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michmuch,

L'opérateur allinanchor: te montre les sites qui ont les mots de l'anchor pointant sur eux.

Par exemple si tu tapes allinanchor:Degustation vin , ça te montre tous les sites qui sont désignés par les mots "degustation" et "vin" dans d'autres sites. Si ton site y figure, c'est parceque plusieurs sites ont un lien vers toi avec ces mots dans leur anchor, et non parce que tu as plein de fois ces mots dans ta page.

A noter l'existance de l'opérateur inanchor: qui est différent en ce sens qu'il ne prend en compte que le premier mot dans l'anchor et les autres dans la page... Par exemple inanchor:Degustation vin renverra les pages désignées par "Degustation" dans l'anchor, et contenant le mot "vin" dans leur page...

En espérant avoir été suffisemment clair (pas évident) et avoir répondu à ta question... Bonne nuit! A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Michmuch,

L'opérateur allinurl: te montre les sites qui ont les mots de l'anchor pointant sur eux.

Par exemple si tu tapes allinurl:Degustation vin , ça te montre tous les sites qui sont désignés par les mots "degustation" et "vin" dans d'autres sites. Si ton site y figure, c'est parceque plusieurs sites ont un lien vers toi avec ces mots dans leur anchor, et non parce que tu as plein de fois ces mots dans ta page.

A noter l'existance de l'opérateur inurl: qui est différent en ce sens qu'il ne prend en compte que le premier mot dans l'anchor et les autres dans la page... Par exemple inurl:Degustation vin renverra les pages désignées par "Degustation" dans l'anchor, et contenant le mot "vin" dans leur page...

En espérant avoir été suffisemment clair (pas évident) et avoir répondu à ta question... Bonne nuit! A+

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Eclipsis, en effet tu as été clair, mais y a justement un truc qui cloche si j'applique ta théorie, en parlant de ces mots clés "degustation vin" si tu regardes la requete ici

une de mes pages internes finie en bas de page, mais personne ne la link cette page puisque personne ne la connais (très récente) à part moi en interne et sur le mot "degustation" et non "degustation vin" :huh:

T'es sure qu'on parle de la même chose?? allinanchor et allinurl sont forts différents non???

Bonne nuit jvais me coucher avec cette interrogation, j'aime pas ca :boude::P

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai fait une boulette en remplaçant le mot "anchor" par "url", je dois être fatigué!

Autant pour moi, j'édite mon post précédant pour corriger ça...

Bien sûr, allinurl et allinanchor sont très différentes!

La requête donc pour connaître les pages qui sont pointées par un lien avec une anchor contenant "degustation" et "vin" est allinanchor:degustation vin. Désolé d'avoir gaché ta nuit ^_^

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Haa ok comme ca ca va mieux... :lol:

par contre, le simple fait de taper "de" entre les deux mots change totalement le classement, va falloir que je revois mes bl :huh:

Merci bcp Eclipsis en tout cas pour avoir éclairé ma lanterne... :)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question. Cet allinanchor sert à quoi?

Certains sites plutôt bien classés sur la requete allinanchor n'apparaissent pas forcément dans la requête du mot clé lui même. Par exemple, sur la requete allinanchor:boutique ésotérique, je suis aujourd'hui 3eme (j'étais 12 eme il y a 2 jours) plutôt bien, pourtant je ne cesse de perdre des places sur le mot clé "boutique ésotérique", je me retrouve aujourd'hui 15eme...

donc est ce que allinanchor a une véritable utilité, montre t il un critère important que je ne verrais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question. Cet allinanchor sert à quoi?

Certains sites plutôt bien classés sur la requete allinanchor n'apparaissent pas forcément dans la requête du mot clé lui même. Par exemple, sur la requete allinanchor:boutique ésotérique, je suis aujourd'hui 3eme (j'étais 12 eme il y a 2 jours) plutôt bien, pourtant je ne cesse de perdre des places sur le mot clé "boutique ésotérique", je me retrouve aujourd'hui 15eme...

donc est ce que allinanchor a une véritable utilité, montre t il un critère important que je ne verrais pas?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part je pars du principe que si sur allinanchor et allintext, ma page est en tête des résultats sur la requête tapée, y a un effet sandbox dans l'air si je ne suis pas en tête en tapant simplement le mot clé et que de toute manière tôt ou tard si ces deux requêtes me placent en tête (allinanchor et allintext, ma page arrivera en tête dans les mois à venir...)

Jusque là ca se confirme... Sur la plupart de mes pages...

Ca me permet aussi comme ca de travailler mes anchors et donc bl si je suis mal indexé en tapant allinanchor:mon mot clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...