Aller au contenu

Nouveau CMS


Guest Hellway

Sujets conseillés

Guest Hellway

Depuis le temps que je développe mon site et que je l'améliore du mieux que je peux, j'ai un site assez pratique répondant aux exigences des visiteurs (le régime de mon site étant assez "spécial" car les membres ont tous le droit à la parole et au vote).

Bref, plus je le développe, plus je me rends compte qu'il pourrait être pratique d'en faire un CMS. Il a de nombreuses fonctions, est entièrement réalisé en xhtml 1.0 Strict et CSS2.

J'ai visité un peu cette partie du forum et les questions qui en découlent, et je me suis rendu compte que mon site réglait le problème de bien des personnes désireuses d'un CMS robuste, mais simple d'utilisation, pratique, mais facilement modifiable. Bref, mon code est loin d'être parfait, mais il est surtout "alternatif".

Des exemples :

- Dans le message d'Olivier, on parle des CMS et du référencement. Et surtout, du fait que certains CMS n'y accordent pas suffisamment d'importance. Si vous regardez le référencement de mon site et son PageRank, vous verrez qu'il est loin d'être mauvais. Aussi, étant sur Free, je ne peux pas utiliser l'URL-Rewriting, mais, dans l'attente d'un avenir plus radieux me permettant de l'utiliser, j'ai dors et déjà une fonction, paramétrable dans un fichier de configuration permettant de l'activer et ainsi de gagner un meilleur positionnement.

- talme a posté récemment un

message dans lequel il explique son désarroi quand à la forme des menus de la plupart des CMS. En effet, les rubriques se ressemblent et il est difficile de créer un menu réèlement personnel qui conviendrait à un simple si vitrinne. Encore une fois, la solution est dans mon code puisque le menu est entièrement paramétrable jusqu'à la création de liens directement avec du CGI, ce qui permet, entre autres, de faire un lien direct vers un article, un message, un module (voir Articles au hasard dans le menu), un forum d'un thème particulier, et mieux encore, d'executer un script AVANT que le visiteur n'ait chargé la page et ainsi de faire une redirection avant l'affichage selon les résultats de ce dernier.

- Niveau rapidité et temps d'execution, je vous laisse juge : Mon site est sur Free, voyez comme il tourne...

Bref, inutile de faire le tour du forum, je pense qu'avec d'autres dévelloppeurs, il serait possible de créer notre propre CMS et de bénéficier des remarques de tous sur le HUB car il n'est affilié à aucun CMS. Sur un forum de PHP-Nuke, c'est sûr qu'on vous dira que c'est mieux d'utiliser ce dernier.

Donc, je lance un appel aux développeurs qui se sentiraient d'attaque, moyennant de bonnes bases en PHP/Mysql/Javascript et xHTML/CSS2.

L'adresse de mon site : http://fusa2.free.fr/

L'adresse de mon site d'essai (vous pourrez vous logger en tant qu'administrateur) : http://groupeclan.free.fr

Ce dernier n'est pas totalement à jour, des modifications et corrections de bugs ont été opérées sur le premier et n'ont pas été reportées sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hellway,

Pour la programmation, je ne serais d'aucune utilité...

Par contre, j'ai vu que tu étais aussi attentif à l'accessibilité du site :up:

Et là, je peux apporter ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Bonjour Monique :)

Alors, je voulais savoir dans quelle mesure il te serais possible de m'aider car, pour ma part, je n'ai à disposition, pour vérifier l'accessibilité de mes pages, que des outils de validation "informatisés". Or, je pense que l'expérience d'une personne intéressée par ce grand défi à l'internet me serais extrêmement utile.

J'ai visiter l'espace réservé à l'accessibilité sur le HUB et j'y ai vu que ta participation y est régulière. J'ai aussi lu que tu avais, dans tes relations, des personnes souffrant d'un handicap visuel et que peut-t-il y avoir de mieux que les personnes visées par cette restructuration pour tester leur efficacité.

Aussi, pour que je puisse avoir une idée plus claire de ce que représente la navigation de personnes présentant un handicap visuel, je serais intéressé par une adresse me permettant de télécharger un logiciel de "surf vocal".

Bref, je te donne l'adresse de mon site sur lequel je développe du mieux que je peux mon futur CMS et te demande ton aide quelqu'en soient les termes.

P.S.:

J'ai visionné ton profil, et à mon grand étonnement, j'ai vu que tu étais pas née de la dernière pluie et entre nous, ça me réchauffe le coeur de savoir que les jeunes ne sont pas les seuls à voir internet comme un progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...