Aller au contenu

Dan

Direction
  • Compteur de contenus

    28 758
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

146 Wow !!

À propos de Dan

Pour me contacter

  • Mon Site
    Vous y êtes !
  • Skype
    trop intrusif à mon goût !

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Geneve, Suisse
  • Société
    Webmaster Hub Ltd.

Visiteurs récents du profil

52 183 visualisations du profil
  1. Bonjour

    Bonjour Newman, et bienvenue à bord de Webmaster-Hub !
  2. J'ai testé vers 7H, mais c'est vraiment le ServerAlias qui coince ! J'ai tout remis comme avant !
  3. J'ai bien une idée quant à la manière de procéder, mais n'ai pas encore eu l'occasion de tester les templates avec des boucles et tests conditionnels. Et tester ça sur un serveur en production, je ne suis pas chaud-chaud, d'autant moins que tu as ceci dans ta config httpd pour easyabo.fr ServerAlias *.|DOMAIN|
  4. Il faut éditer les templates de Directadmin pour cela, ou faire une modification du httpd.conf pour que ce soit automatique. Tu veux que TOUS les sous-domaines sauf www pointent vers /public_html/users/sous_domaine ?
  5. C'est bien ce que je me disais ...
  6. Ben oui il est différent, et c'est normal ! Dans le premier cas appelles l'URL en SSL et ça pointe donc vers private_html Dans le second cas, ça pointe vers public_html vu que tu appelles l'URL en http, et non en https Mais comme private_html pointe vers public_html, les deux pointent vers le même répertoire physique !
  7. Si tu as tous tes fichiers dans public_html et un lien symbolique private_html qui pointe vers public_html, tu n'auras AUCUN souci d'accès à l'aide du DOCUMENT_ROOT ! Que ton DOCUMENT_ROOT pointe vers private_html, ou vers public_html, c'est kif-kif dans ce cas !
  8. L'intérêt du lien symbolique de private_html vers public_html est le suivant : il permet de n'avoir qu'une seule version de fichiers. Donc les fichiers qui sont dans public_html peuvent être lus en SSL grâce au lien symbolique. Il faut dans ce cas mettre tous les fichiers dans public_html, même si le site est "full SSL" C'est ce que j'ai fait pour le Hub.
  9. Vitesse de téléchargement d'un site

    J'allais dire exactement la même chose
  10. Il est logique que le DOCUMENT_ROOT d'un site en ssl soit private_html ! Cela te pose quel problème, le lien symbolique ?
  11. Il faut bien évidemment retirer la règle de redirection vers index.php de ton fichier .htaccess . Voir le site apache.org (il faut aussi que la directive AllowOverride de la configuration d'Apache le permette) Directive DirectoryIndex Description: Liste des fichiers ressources à rechercher lorsque le client envoie une requête pour un répertoire Syntaxe: DirectoryIndex disabled | url locale [url locale] ... Défaut: DirectoryIndex index.html Contexte: configuration du serveur, serveur virtuel, répertoire, .htaccess AllowOverride: Indexes Statut: Base Module: mod_dir La directive DirectoryIndex permet de définir une liste de fichiers ressources à rechercher lorsqu'un client envoie une requête pour l'index d'un répertoire, en ajoutant un '/' à la fin du nom de ce dernier. url locale est l'URL (codée avec caractères '%') d'un document du serveur, relative au répertoire faisant l'objet de la requête ; il s'agit en général du nom d'un fichier situé dans le répertoire. Si plusieurs URLs sont fournies, le serveur renverra la première d'entre elles qui correspond à une ressource existante. Si aucune ressource ne correspond à la liste des URLs spécifiées, et si l'option Indexes est définie, le serveur générera son propre listing du répertoire. Exemple DirectoryIndex index.html Avec cette configuration, une requête pour l'URL http://example.com/docs/ renverrait au client la ressource http://example.com/docs/index.html si elle existe, ou provoquerait la génération du listing du répertoire si la ressource n'existe pas. Notez qu'il n'est pas nécessaire que les documents soient relatifs au répertoire ; DirectoryIndex index.html index.txt /cgi-bin/index.pl provoquerait l'exécution du script CGI /cgi-bin/index.pl si aucun des fichiers index.html ou index.txt n'existe dans le répertoire considéré. La spécification du seul argument "disabled" empêche mod_dir de rechercher un index. Un argument "disabled" sera interprété de manière littérale si d'autres arguments sont présents avant ou après lui, même s'ils sont eux-mêmes des arguments "disabled".
  12. C'est vraisemblablement parce que index.html est mis par défaut dans la liste "DirectoryIndex" (dans ta config apache). Essaie en mettant "DirectoryIndex index.php" au débit de ton fichier .htaccess, cela devrait résoudre ton problème. Tu peux aussi mettre "DirectoryIndex index.php index.htm index.html" comme ça si index.php manque, ce sera index.html qui sera affiché, voire index.htm si les deux premiers manquent.
  13. Présentation :)

    Bienvenue à bord du Hub ! Il n'y a pas que des développeurs ici, loin s'en faut
  14. Problème de redirection non désiré

    Il nous faudrait les URLs de tes deux sites Wordpress, qu'on puisse voir si tu n'as pas un souci de DNS....
  15. Bonjour

    Bonjour Fanny, et bienvenue à bord de Webmaster Hub ! Je te suggère de mettre l'URL de ton site de voyage en signature, cela permettra à tous de le voir. Cordialement, Dan
×