Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

cybermad

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cybermad

  • Date de naissance 20 oct. 1975

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    95

Visiteurs récents du profil

2 740 visualisations du profil
  1. Super ça marche, merci ;-)
  2. Super j'essaie ça demain et je te tiens au courant. merci.
  3. Oui cela, ça marche mais mon soucis est pour les fiches produits. pour les catégories de produits aucun soucis mais comment puis-je faire pour ne pas écrire 4 ou 500 liens dans le htaccess ? si j'écris en dur: RedirectPermanent /categorieorigine/monproduit.html http://www.ndd.com/categoriefinale/monproduit.html Ça marche. Comment transposer cela pour 500 produits ? Le nom du produits étant lui identique.
  4. Bonjour à tous, Suite à une V2 d'un commerce en ligne ayant quelques centaines de produits, je me retrouve avec un petit soucis. Mon client avait nommé un peu n'importe comment ces catégories et je suis en train d'harmoniser l'ensemble. J'ai donc des urls de la forme: http://ndd.tld/categories/produitun.html http://ndd.tld/categories/produitdeux.html ... Mais j'ai besoin de faire une redirection vers: http://ndd.tld/autrecategorie/produitun.html http://ndd.tld/autrecategorie/produitdeux.html ... Globalement et pour l'exemple, le nom des produits ne changent pas, mais le nom de la catégorie peut passer au singulier, au pluriel, ou être renommée.... J'ai testé avec ça: RedirectPermanent ^/categorieorigine/(.*)\.html$ http://www.ndd.com/categoriefinale/$1.html mais ça marche pas... sur le web on trouve toujours la même chose ne non rewrite vers rewrite mais là je veux changer un rewrite. Une idée please ?
  5. ok DAN, Merci de ta réponse. Si une personne a déjà utilisé leur service, je suis preneur...
  6. Bonjour, Je cherche une solution d'emailing pour de la prospection. Fichier B2B (la question n'est pas sur le fichier B2B). Il y en a beaucoup sur le marché comme mailjet, sendinblue, etc. quelqu'un ici à y-il deja testé sendinblue ? ils louent des IP mais savez-vous si on peut utiliser leurs services avec une IP OVH ? (2€ contre 100 ;-) tout avis est le bienvenue - j'ai parcouru beaucoup de message ici mais je n'en ai pas vu au sujet de sendinblue, alors si vous avez des avis même négatifs n'hésitez pas à partager ;-)
  7. Merci pour ta réponse. J'ai testé SugarCE-6.5.20 (Sugar en version open source), mais c'est imbuvable. Rien à voir avec les exemples présent sur la page que tu donnes. Tu as déjà testé la version openSource où juste la version en ligne (qui j'imagine est plus élaboré) ?
  8. Encore une fois pour "qu'elle idée pour outlook sur mac", comme j'ai dit c'était dans le but de tester la connexion entre le macbook et le serveur; et ça fonctionne... pas Mail... J'ai testé à distance sur le Macbook et sur mon iMac, impossible à paramétrer ! Alors que si je mets les mêmes paramètres sur outlook ça passe en quelques secondes donc je me trompe pas dans les paramètres sinon ça marcherais pas non plus... Si quelqu'un comprends ce qui ce passe je suis preneur (Ceci étant pourquoi avoir outlook sur mac ? Et bien pour tester les emails avant un envoi d'une campagne newsletter. On doit tester en ligne le bon affichage en ligne sur gmail, yahoo, hotmail, et sur thunderbird, mail et outlook. Une fois que les affichages sont ok pour tout ça on envoi notre newsletter ).
  9. Bein oui je sais... Mais comme dit j'ai utiliser Outlook juste pour voir si tout pouvait bien fonctionner. Car Mail me boude. Tu as configuré comme autre compte ? Cf mon ancien message. Je retente demain.
  10. Et non POP.... Mais ceci dit Outlook aussi me parle de certificat non valide parfois...
  11. Tu as de la chance :-) Moi j'ai dû testé sur outlook qui était installé sur le mac pour résonné par l'absurde. Les emails sont reçu et envoyés sur Outlook situé sur le mac donc la connexion fonctionne, on sait indiquer les bons paramètres, l'IP n'est pas bloqué, le serveur est OK. Mais ça s'arrête là... tu as commencé comment l'installation ? tu as fait "Mail > Compte > Ajouter un autre compte" ? C'est à dire un compte non icloud, non exchange, non google... ? Ensuite j'ai un message qui dit que le certificat n'est pas reconnu on fait ignorer, et à chaque fois le mot de passe est demandé.
  12. Bonjour, J'ai un client qui possède un mac, dernière version à jour (Yosemite) et il m'annonce qu'il n'arrive pas à configurer une BAL de son domaine dessus. Je me dis qu'il a dû rater une étape donc je prend en mac à distance... et impossible. Comme il avait Outlook d'installer, je test pour voir, et hop, en 10 secondes connexion réussi !!! J'ai testé sur mon iMac (Yosemite aussi) et pareil, impossible de me connecter à une BAL... Configuration ok d'outlook: mail.domaine.fr pop3 port 110 SSL décoché SMTP: mail.domaine.fr port 587 connexion chiffré Aucun authentification smtp: Les même que mon serveur de courrier entrant authentification SPA décoché. J'ai pourtant reproduit mille fois sur Mac mais impossible ! Bien sûr Mail fonctionne sur des Gmails sans problème. Quelqu'un a-il rencontré un problème particulier de connexion avec Mail ?
  13. Merci de ta réponse DAN, Si des personnes ont une connaissance de SugarCRM elle est bienvenue. Par exemple si SugarCRM est capable d'accéder aux emails afin d'apporter des annotations ou autre. J'ai téléchargé une version et j'essaie de voir.. Merci par avance.
  14. Bonjour à tous, Je suis confronté à une problématique très simple, mais pas vraiment pour moi... Une société client possède de nombreuses adresses emails (un par collaborateur soit une 15ène). Ils sont 5 commerciaux et veulent une adresse email commune (commerciale) par soucis de simplicité. Par contre ils ont une très mauvaise organisation et parfois 2 commerciaux répondent à un même devis.... Cette société pour qui j'ai fait le site internet, vient vers mois en me demandant s'il existe une solution à leur problème. J'imagine que oui car c'est un problème très simple pour les sociétés qui comptent plusieurs dizaines de personnes (je ne travail en général que pour les TPE - PME avec 1 ou 2 personnes qui traitent les emails, là 5 au minimum pour une même BAL...). Est-ce qu'un CRM pourraient répondre à cette problématique ? Je n'en ai jamais vu fonctionner en fait... j'imagine un outil collaboratif qui puisse lister les emails et que l'on peut annoter pour dire "Moi Titi je traite ce mail", afin que "Grosminet" ne le traite pas de son côté en même temps, ou le lendemain. Ce site étant sur un serveur infogéré ici, pensez-vous qu'une solution opensource existe et puisse être lié à Directadmin ? (voire en IMAP ?) Merci par avance pour vos réponses.
  15. Bonjour à tous, Je voudrais vous faire part d'une expérience. J'ai reçu un courrier de la DGCCRF indiquant que certaines parties de mes CGV n'était pas conforme avec la législation en vigueur, certaines parties pouvant même constituer une pratique commerciale trompeuse. Oui je n'avais pas fait appel à un avocat pour les rédiger, mais avait pris un "modèle" sur un site de "juristes". Il s'avère que certains de ces modèles sont parfois un peu creux, manque de précisions, et ne sont pas vraiment à jour. Dès réception de la lettre (10 pages quand même...) j'ai pris contact avec le "Centre de Surveillance du Commerce Electronique" pour leur faire part à la fois de mon étonnement et surtout du fait que j'allais réagir promptement sur les modifications à apporter. Au final le correspondant était vraiment très gentil et très au point sur les différentes jurisprudences. Il m'a été d'une très grande aide. Cela m'a permis de préparer une nouvelle version de mes CGV, je lui ai envoyé par email. Certains éléments ont dû à nouveau être retouchés et au final, elles sont maintenant correct. Ceci pour dire quoi ? Lorsqu'on se dit "on avocat, je lui dit bonjour et il me prends déjà 2000 €", et qu'on a du mal à trouver certaines informations sur la réglementation en vigueur et le code du commerce (qui est bourré de subtilité dans les termes) je vous conseil vivement de vous rapprocher directement du CSCE de la DGCCRF proche de chez vous afin de leur poser votre question. Etant donné que c'est eux qui vous mettrons une amende ou au tribunal s'il y a plainte d'un client, ils sont le plus à même de vous dire si vos CGV posent problème... Si je dois faire un autre site de VAD, je leur soumettrais mes futurs CGV avant mise en ligne, et ils sont d'accord ! Bonne journée à tous