Aller au contenu

Arlette

Direction
  • Compteur de contenus

    10 608
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

76 Remarquable

1 abonné

À propos de Arlette

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.lisons.info

Information du profil

  • Genre
    Femme
  • Localisation
    Rognes

Visiteurs récents du profil

36 432 visualisations du profil
  1. Tu imagines ce que cela veut dire 1 000 clics pour 1 seule personne ? Tout ça pour récolter 10 € Une société est prête à te payer 2 €/1 000 clics sur des vidéos pour un site qui a 16 membres enregistrés sur son forum ? Sincèrement je vais arrêter là car les chiffres que tu donnes me tournent la tête. Et plus ça va, plus tes arguments te décrédibilisent. PS : Pour donner aux sinistrés de St Martin, encore une fois pas besoin de passer sur ton site. Tu n'apportes aucune plus value !
  2. Je n'ai jamais écrit que les 20 % serait ton bénéfice. Ne déforme pas mes propos. J'ai seulement écrit : Tu pars dans une explication que j'ai déjà lu ailleurs.... sur le coût de gestion des associations. Nous n'allons pas polémiquer là dessus si tu veux bien. Ce n'est pas le sujet. Et je n'apprécie pas cette manière de faire d'interpréter mes propos. Tu nous prends pour des nigauds ? Ton principe est de générer des fonds (pour des associations) en cliquant sur des pubs ou en faisant des achats. Bien entendu que tes membres n'ont pas l'obligation de visionner (au sens propre du terme), mais enfin il faut bien qu'ils cliquent non ? Alors dire à tes annonceurs : "Ils doivent cliquer mais ils peuvent ne pas regarder" autant dire : "Vous allez payer pour les vidéos qui ne seront pas vues". Et vu le montant du coût moyen d'un clic pour la publicité il faudra que le membre clique au moins 1 milliers de fois pour obtenir 10 cts (et je suis hyper généreuse sur ce tarif). Alors, si vraiment il veut obtenir des fonds le plus rapide est de faire des achats.
  3. C'est un peu contradictoire non ? Tu dis que ça se fait, et dans la même phrase que c'est en cours de discussion. Tant que ce n'est pas fait faut pas affirmer. Tu assures que chaque fois que je vais cliquer sur une pub, tu vas enregistrer dans mon compte le revenu que j'aurais généré ? Généralement le prix est pour 1 000 vues minimum. Il va falloir que j'en ingurgite de la pub pour espérer voir 10 cts sur mon compte non ? Sous quel délai ? : 135 jours maximum comme pour les achats ? (45 + 90). Ce que tu dis aux futurs annonceurs : Ah, ils font comment alors pour gagner des sous ? Pour faire un don directement à une association pas besoin de passer via ton site. Tu n'apportes aucune plus value sur ce point. Visiblement pour le buzz sur les réseaux sociaux tu as trouvé la solution Il faut revoir ta copie, tu veux faire la promotion de ton site, mais il n'y a rien dessus. "Le comment ça marche ? " : ne réponds pas à la question. Tu promets des réductions mais les discussions sont en cours. Actuellement tu n'as qu'une association. Ca manque de crédibilité.
  4. C'est le concept que Dudu n'a pas compris. Tout comme "Piecemobile" vu que tu ne l'as pas expliqué. Alors de ce que j'en ai compris à la lecture de tes CGV : - L'internaute doit s'inscrire sur ton site, et donc ouvre un compte - Les internautes cliquent sur des pubs (ça leur rapporte rien) - Si ils font des achats via une de tes pubs, tu perçois une commission de 8 % du montant HT. - Ce montant va s'inscrire dans leur compte - Tu prélèves 20 % de ce montant pour frais de gestion, et les 80 % restent sur leur compte - Quand ils le souhaitent (sous réserve de certains délais) ils désignent une ou plusieurs associations à qui tu t'engages à reverser les fonds. - Les membres ont accès à un forum et peuvent faire des publications. Publications dont ils cèdent le droit de reproduction et compagnie gratuitement à la société éditrice et ce sur n'importe quel support et dans le monde entier. Mais : - S'il y a un bug dans le programme de gestion : C'est pas ta faute - Si leurs données sont piratées : C'est pas ta faute - Tu n'assures aucune confidentialité des données : en clair on te donne des infos personnelles mais s'il y a un problème : C'est pas ta faute - Tu peux arrêter le site quand tu veux, donc fermer un compte quand bon te semble - Par contre, si tu estimes que l'internaute est fautif : Faudra qu'il te dédommage. Ce qui veut dire, que tu vas obtenir au minimum mon adresse mail sur laquelle tu pourras envoyer diverses publicités sans que je n'aie rien à dire. Je laisse à mes collègues le soin de lire les CGV pour connaitre les délais d'enregistrement et paiement lors des diverses opérations. En fait, personnellement si j'ai envie de faire un don à une association, c'est plus direct d'envoyer un chèque ou faire un virement. Dans ce cas j'obtiens une attestation pour le déduire de mes impôts. Et surtout je ne prends pas le risque de voir mes données personnelles diffusées. Et encore moins l'envie de te céder la moindre publication (au passage un bel exemple de clause léonine dans tes CGV). Ton concept s'il est louable (après moultes corrections des CGV) n'est pas à mon sens viable dans la mesure ou la personne qui achètera via ton site paiera le prix fort pour te permettre d'obtenir un % à reverser. Donc elle paiera son don, sans possibilité de déduction des impôts.
  5. Pour répondre à ta question : "Comment promouvoir le site", vu que les bénéficiaires finaux sont les associations, autant aller taper à leur porte, et laisser faire celles-ci la promotion Facebook et consort sont des vecteurs de promotion pour elles, donc elles en parleront elles mêmes. Tu y gagneras en crédibilité si ce sont elles qui invitent les internautes a passer par ton site.
  6. Il n'y a pas que cela à revoir dans tes CGV. Si le concept part d'une bonne intention (à savoir donner des œuvres) tes CGV n'invitent pas à s'inscrire. En gros tu ne veux être responsable de rien, tu n'assures aucune garantie optimale de sécurité et confidentialité, et en cas de problème dans ce sens il faudrait t'indemniser. Décliner sa responsabilité en cas de force majeure c'est enfoncer une porte ouverte. De facto la "force majeure" (définie par la jurisprudence) n'est pas opposable à un tiers. Mais écrire : c'est un peu fort de café. Globalement, rares sont les personnes qui lisent avant de s'inscrire les CGV, donc bien entendu tu peux avoir des inscriptions, mais il y a tout de même un % (comme moi ) qui aiment bien les parcourir avant de s'inscrire. Là tu vas faire fuir du monde.
  7. extrait des CGV : Ou est l'obligation de reverser à une association pour le membre ? "pourra" : en français c'est le verbe "pouvoir" et non "devoir". Avec une phrase telle que : "Le membre devra attribuer... etc" il n'y a pas de choix ! Avec "pouvoir" le choix est implicite C'est clair que tu ne pouvais pas faire de reçu fiscaux, vu que seules les associations peuvent le faire, encore faut il qu'elles soient reconnu d'utilité publique.
  8. En fait, ce qui parait au départ une oeuvre philanthropique n'est ni plus ni moins une affaire commerciale et d'affiliation. Car, ce sont tes membres qui éventuellement peuvent rétrocéder une partie de leur commissions à des associations (donc le don est facultatif), mais surtout tes partenaires ont l'obligation de te reverser un % sur les achats que les membres feront en cliquant sur leur site. Les membres se voient rétrocéder une partie de cette commission. Mais en aucun cas, les membres doivent être une association, et en aucun cas ils sont obligés de reverser cet argent à une assoc. Tu le dis toi même dans les CGV :
  9. Tu n'avais pas spécifié que c'était de la pub uniquement sur les réseaux sociaux que tu cherchais.....Relis ton message d'origine.
  10. pascal de la SAS AXIS MEDIAS

    Bonjour et bienvenue sur le Hub Après avoir lu tes CGV, je les trouve un "peu hard" et n'invite pas à souscrire chez toi. Tu devrais revoir la rédaction.
  11. Bonjour, Je ne comprends pas bien ta question, car tu es une plateforme publicitaire. Or si quelqu'un fait appel à tes services c'est bien parce que tu as les outils pour le faire connaitre non ? Et faire un don gratuit qui au final paiera ? Car si c'est gratuit pour l'internaute, il faut bien que quelqu'un paie sinon tu ne pourras jamais rien verser aux associations.
  12. [Etudiant] Creation auto-entreprise

    Bonjour, Si tu es ressortissante de la Communauté Européenne, tu dois penser comme un français. Rien ne change donc pour toi. Tu peux donc te déclarer comme "Auto entrepreneur". Si tu es ressortissante d'un autre pays, il faut te renseigner si tu as besoin d'un titre de séjour t'autorisant à travailler en France.
  13. Bien le bonjour!

    Bonjour et bienvenue sur le Hub J'ai navigué sur ton site car les destinations m'intéressent. Tu as encore un peu de boulot, mais il y a une bonne base .
  14. client veut le remboursement

    Bonjour, Difficile de donner un avis définitif sans voir ce qui a été réellement signé et fait. Au vu de ce que je lis.... Globalement, sur quoi tu te bases pour dire qu'il est "pas fini" ? Ton tord c'est d'avoir voulu le refaire sans cesse pendant 1 an. Tu reconnais par là implicitement que ton travail n'est pas fini. Donc tu n'as pas respecté ton obligation de livraison dans les 30 jours. Dans l'hypothèse ou tu as respecté ce qui était inscrit sur ton devis, il fallait dire à ton client : "Voilà le travail est terminé". Après s'il voulait tout faire refaire parce qu'au final cela ne correspondait pas à son besoin, c'était un autre travail. Donc un autre devis et un autre paiement. Parce que en l'état affirmer que le site n'est pas fini, je comprends qu'au bout d'un an ton client demande le remboursement de son acompte et des dommages et intérêts qu'il pourrait obtenir sans difficulté. Imagine tu passes une commande livrable en 1 mois et 12 mois après le professionnel t'affirme que ce n'est toujours pas ce que tu as commandé. Tu fais quoi ? Tu lui envoies des fleurs en remerciement ? Vu le montant, perso je te conseille de rembourser les 300 € et de faire une croix sur le client. Le paiement de 300 € en espèces a été comptabilisé ? Pas la peine de mettre sur le nez du client qu'un acompte n'est pas remboursable car s'il a envie de t'em...er il pourra le faire et pendant très longtemps. Sinon tu es parti pour encore 1 an minimum de palabres menaces et nuits blanches à trembler comme une feuille ou trouver une solution. le temps c'est de l'argent et plus tu passeras du temps sur ce dossier plus tu perdras du temps donc de l'argent !
  15. Bonjour, Le client de l'agence est ton client. Soit tu n'expliques pas bien la problématique, soit l'agence en question te le fais à l'esbrouffe. Ou alors le client ne te dis pas tout. Je ne vois pas quel écrit tu aurais à fournir à une agence avec laquelle tu n'as aucun liens commercials.
×