Aller au contenu

Mediawiki 1.8.2 : plusieurs bug (chez free)


spirzouf

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai transféré, après une phase de test sur mon pc, mon mediawiki (version 1.8.2) sur ma page perso chez free.

J'ai plusieurs bug assez gênants :

* des catégories/pages avec des accents ou caractères spéciaux dont le contenu disparait car déplacé dans une autre page au nom modifié sans caractères spéciaux (ex : la page de catégorie "Mon ordinateur et ses périphériques" devient "Mon ordinateur et ses périphériques").

* des messages d'erreurs lors des modifications/ajouts de pages (Fatal error: Allowed memory size of XXX bytes exhausted...), cependant sans grandes conséquences apparement, car les pages sont bel et bien ajoutées.

* les nouvelles fiches créées n'apparaissent pas dans le classement par catégories (lié au problème précédent ?)

* des problèmes intermittents pour l'upload des images devant illustrer les articles.

j'ai trouvé quelques pages sur l'installation chez free, que j'ai suivi au mieux, mais rien de spécifique sur ces sujets.

Donc si vous avez des solutions, ou mieux si un utilisateur de chez free pouvait m'envoyer ses fichiers de config... Merci d'avance

(NB : le site, c'est http://LogiKi.free.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* des catégories/pages avec des accents ou caractères spéciaux dont le contenu disparait car déplacé dans une autre page au nom modifié sans caractères spéciaux (ex : la page de catégorie "Mon ordinateur et ses périphériques" devient "Mon ordinateur et ses périphériques").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héberger ce type d'application chez Free, c'est s'exposer à des problèmes dans le sens où on ne maîtrise pas l'environnement serveur (PHP, MySQL) et que c'est une appli exigeante...

J'imagine que sur Free impossible d'avoir un php.ini personnalisé, donc pas possible de modifier la taille mémoire allouée (ceci dit, tu ne seras pas mieux loti avec 90% des hébergeurs mutualisés...). Idem pour httpd.conf, pas grande maîtrise sur Apache. Et le conseil ne NiCoS concernant .htaccess ne vaut que si les directives ci-dessus sont autorisées... encore une fois, je ne connais pas suffisamment les serveurs de Free et leur config pour dire...

Il existe quelques tutos sur MediaWiki sur Free (ex: http://iguane39.free.fr/mediawiki/index.ph...diawikiSurFree), mais à voir si les versions coïncident avec la tienne...

Cela va peut-être exiger la modification de certaines parties du core, comme pour d'autres applis... je n'ai toutefoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réinstaller pour refaire le ménage, et c'est encore pire, je ne peux même plus modifier les pages.

Mais je tiens à vous remercier tous les 2 pour vos réponses claires et adaptées !

Je pense que je vais ressortir mon vieux portable p4 avec l'écran défectueux et en faire un petit serveur d'impression et web à domicile, ce sera surement plus simple. Les débits serveur<->clients sont très réduits pour ce type d'application (pas de dl direct de fichiers en dehors des pages et de petites images), donc ça ne devrait pas poser de problème hormis le fait de faire tourner en continu ce vieux PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...