Aller au contenu

comptage des backlinks par google : bizarre


serdj

Sujets conseillés

voila j'ai un site ( http://sboisse.free.fr ) sur lequel la requête google link:sboisse.free.fr ne donne qu'un seul backlink, mais pourtant

quand je regarde dans mon compte google outils pour webmasters, il me comptabilise 369 liens externes pointant vers mon site dont 44 vers l'url du site lui-même (mais un seul vers la page http://sboisse.free.fr/index.html)

d'où la question : qu'est ce que google comptabilise dans la requete "link:...." ? est-ce seulement les liens vers la page index ?

Et puis par exemple google outils pour webmasters me dit qu'il y a 86 liens externes qui pointent vers sboisse.free.fr/home.html,

mais la requete link:sboisse.free.fr/home.html ne renvoie rien du tout !

je trouve ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande link: est bridée. Elle ne montre qu'un échantillon de tes backlinks. Au départ, Google clamait que c'était pour économiser les ressources serveurs, mais maintenant je ne peux pas te dire pourquoi elle continue d'être bridée.

Tu peux utiliser le même opérateur sous Yahoo si tu veux voir tous tes backlinks (sauf que Yahoo ne prend pas en compte le nofollow, donc va te montrer ces liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ajouts à ce que dit Thick :

- j'avais cru comprendre que GG bridait sa commande link: pour ne pas encourager le spam de liens. A noter qu'ils donnent beaucoup plus d'infos en privé sur les WebmastersTools

- Yahoo ne donne pas TOUS les liens, mais est le moteur le plus généreux en ma matière. Les WebmastersTools de Google sont les plus complets, mais seulement dispo pour ses propres sites. Pour les sites concurrents, il vaut mieux agréger les résultats des différents moteurs, avec un logiciel qui va bien par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serdj tu devrais essayer SeeURank pour vraiment suivre ton site de manière efficace et sur le long terme.

Ben pour le moment j'utilise linkSpirit et relevanceSpirit (c'est pas tout à fait la même chose mais c'est gratuit) mais seeUrank à l'air super.

Sinon il y a quelques adresses bien sentie sur le web du type:

http://www.webuildpages.com/neat-o/

whoh ! pas mal du tout il m'a trouvé 400 backlinks ! QUOI QUE... Ce ne sont pas des vrais backlinks ! Il n'y a pas une seule page citée qui pointe sur mon site. C'est de l'humour ?

Modifié par serdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que GG bridait sa commande link: pour ne pas encourager le spam de liens.
pour ma part, je pense que c'est surtout pour éviter des requêtes automatiques pour vérifier ses BL
- Yahoo ne donne pas TOUS les liens, mais est le moteur le plus généreux en ma matière.
si tant est qu'il ait sa base à jour, ce qui est très loin d'être le cas? il n'indexe pas toutes les pages et a du mal ensuite à supprimer des url supprimées.

donc la commande link de y! ne pourra s'appliquer que pour yahoo et aucune extrapolation ne sera réellement possibe avce gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...