Aller au contenu

jama

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par jama

  1. Dans ce cas ça s'annonce comme une petite révolution pour les webmasters qui dégagent occasionnellement de l'argent de poche avec adsense.

    ça devient une façon simple et pas trop coûteuse d'être en règle avec impôts + cotisations sociales.

    Si on résume c'est donc :

    - création d'une entreprise individuelle et choix du régime micro (pas de TVA)

    - prélèvement sociaux de 15 % du CA

    - imposition sur ? % du CA ? ou du bénéfice ?

    Pensez-vous réellement qu'une activité marginale de vente permette de déclarer en BIC ? Même si par exemple l'activité adsense & co représente 90% du CA ? (on peut peut-être considérer ça comme de la vente d'espace publicitaire d'ailleurs)

  2. Je ne pense pas, la réduction serait énorme : passer de pas loin de 50% à 14% !

    De toute façon réponse la semaine prochaine.

    EDIT : au temps pour moi, il semblerait que ce soit bien un forfait global incluant cotisations, csg et crds :

    Un amendement va être déposé au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour créer un « forfait » social pour les toutes petites PME (les micro-entreprises) qui inclurait les cotisations sociales, la CSG, la CRDS. Le ministre des PME, Renaud Dutreil, qui avait proposé cette mesure, il y a quelques semaines, au premier ministre ( nos éditions du 19 septembre), avait un moment espéré que limpôt sur le revenu serait intégré à ce forfait, sorte de « bouclier social ». Ce ne sera finalement pas le cas.

    La France compte entre 300 000 et 400 000 micro-entrepreneurs (petite activité de vente de tissu, de cours particuliers...). Le forfait à payer par ces indépendants sera fixé à un peu moins de 14 % du chiffre daffaires. À titre de comparaison, un entrepreneur qui réalise un chiffre daffaires de 6 000 euros annuels paie aujourdhui environ 23 % de son chiffre daffaires en charges et cotisations sociales. Le plafond de chiffre daffaires limitant laccès à ce régime serait fixé au niveau du plafond actuel de la micro-entreprise : 76 000 euros pour un commerce et 27 000 pour une activité de services.

    « Cest une mesure simple, qui permettra à chaque entrepreneur de savoir clairement à lavance ce quil aura à payer ; ce qui devrait inciter la déclaration de travail au noir et encourager la création dentreprise », notamment dans les zones défavorisées , explique-t-on de source gouvernementale. Le coût du dispositif, mis en place début 2007, est évalué à 46 millions deuros.

    Le webmaster qui utilise adsense est plus considéré "services" que "commerce" j'imagine. donc plafond de 27000 euros et forfait de 24%

  3. ça passera. Un amendement la semaine prochaine si j'ai bien lu.

    Je ne sais pas comment comprendre le "bouclier", les 14% et 24% sont à peu près les taux actuellement prélevés par l'Urssaf (hors maladie et vieillesse), je ne vois pas de différence. Si la nouveauté ne vient que de l'abandon du forfait c'est bien mais c'est pas extraordinaire, à la première lecture j'avais cru à un allégement des charges. (qu'on soit bien d'accord, je suis pas contre payer des charges, c'est normal. ce qui m'ennuie c'est de cotiser deux fois pour la maladie et la vieillesse vu que je suis déjà salarié. Je pense qu'un petit allégement aurait été sympa dans ce cas précis, même si je comprends bien que les déficits de ces deux branches ne poussent pas au cadeau... )

  4. Du neuf :

    Actuellement, la création d'une micro-entreprise de ou quelques salariés est assortie de l'obligation de payer la première année un forfait de près de 3.000 euros de charges sociales, indépendamment du chiffre d'affaire de la société. "Désormais, chacun aura l'assurance que pour chaque euro gagné et déclaré, il n'y aura pas plus de 14 centimes d'euro de cotisation sociale pour les commerces et pas plus de 24 centimes pour les services", a ainsi affirmé Jacques Chirac

    compléments ici : h--p://permanent.nouvelobs.com/economie/20061114.OBS9294.html

    Abandon du forfait, déclaration unique, "bouclier" de charges de 14% ou 24%

    Qu'en pensez-vous ?

  5. Infomaniak est en effet un super hébergeur, mais malheureusement pas de multi-domaine comme il est dit plus haut.

    Je suis un peu dans la situation de l'initiateur du topic sauf que je cherche plutôt à quitter 1&1 dont les performances ne me satisfont pas, surtout au niveau sql, même sur le pack pro, le plus cher.

    L'offre XXL d'ovh est-elle réellement fiable ? pas de ralentissements ? bonne accessibilité 24/24, 7/7 ?

    De nouveaux dédiés OVH viennent de voir le jour à prix intéressants aujourd'hui, avez-vous eu vent de nouveautés concernant le mutu ?

    Merci.

  6. Je vais soumettre mes sites dans l'annuaire un de ces 4.

    Le site de voyages était au départ un outil perso : en vadrouille aussi souvent que possible, je ne trouvais jamais d'infos sur les climats à long terme avant de partir et les sites du routard ou du lonely n'étaient pas assez précis. Après avoir parsé une base de données climatique publique, j'ai construit ce petit outil de recherche pratique pour trouver une destination pas trop chaude, pas trop humide, bref, pas trop pourrie pour mes voyages. Utile quand on part souvent en août, mois pendant lequel une bonne partie de la planète est sous la mousson :rolleyes:

    Merci à toi aussi Arlette pour tes conseils juridiques très appréciés, qui me permettent d'être en règle avec l'administration par rapport aux petits revenus que rapportent mes sites.

  7. Hello,

    Un premier post après plusieurs années à fouiller le Hub et ses sections.

    Vu que je ne participe pas trop aux débats, ce message est plutôt l'occasion de remercier tout le monde pour les nombreux conseils avisés que j'ai pu trouver ici et Dan en particulier pour ses outils efficaces.

    Donc merci ! :)

×
×
  • Créer...