Aller au contenu

RefConseil

Actif
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par RefConseil

  1. J'avais entendu parler l'année dernière d'une personne qui faisait du chantage à la dénonciation :

    - Envoi d'un e-mail du type : "tel ou tel aspect de votre site n'est pas conforme à la législation, j'ai fait établir un constat d'huissier, et je vous annonce que je vais lancer des poursuites."

    - Attente de la réponse du webmaster, puis proposition d'un accord à l'amiable, avec contrepartie financière.

    Bref, dans ce cas précis, c'est plutôt contre lui qu'il aurait fallu porter plainte. Si tu n'as rien à te reprocher et que ton site est "clean" il n'y a pas à s'inquiéter.

  2. Bonjour,

    J'ai découvert ceci il y a peu :

    Voici le site officiel de la ville de Montréal (Québec) : http://ville.montreal.qc.ca

    Voici la version destinées aux personnes qui présentent un handicap intellectuel : http://www2.ville.montreal.qc.ca/accessimp...cs/accueil.shtm (écrit avec un vocabulaire et une syntaxe simplifiée, avec une mise en page simple)

    Voici la version écrite en orthographe alternatif (idem, avec orthographe phonétique) : http://www2.ville.montreal.qc.ca/accessimp...lt/accueil.shtm

    C'est la première fois que je tombe sur une initiative du type, et je pense que c'est un exemple en la matière. Le Québec est très tourné vers une utilisation d'internet moderne et accessible au niveau des services publics, mais j'avoue être bluffé par la qualité de cet exemple.

    Existe t-il des prestataires en France qui proposent ce type de "traduction" ?

    Je suis susceptible d'être intéressé par ce type d'outil dans le cadre de la création du site d'une association de familles de personnes handicapées.

  3. Donc 26000 euros + 3000 (pour le référencement)

    Le référencement, ça fait à 70% partie de la construction de l'architecture du site => postes gestion de projet + développement.

    Surtout dans le cadre d'un tel site, où une architecture atomisée peut être excellente au niveau référencement, ça serait dommage de construire le site en ne pensant au référencement que comme un "plus" qu'on vient ajouter à la fin, et qui consisterait uniquement en un apport de liens.

  4. il faut regarder :

    - la différenciation et l'identification du contenu

    (1 page = 1 sujet, différencié et identifié par divers éléments (title, titre sur la page en h1, meta, voire url rewriting avec titres dans l'url etc...)

    - la possibilité de renforcer les liens transversaux (modules articles en rapport, derniers articles, etc..)

    - tout ce qui renforce l'indexabilité en profondeur : plan du site, etc..

  5. Je loue un petit dédié chez OVH (30 et quelques euros/mois), que j'ai loué à la base pour "tester OVH" (j'ai toujours été client ailleurs) et tant l'offre est très peu chère.

    Ca représente en effet une première en termes de tarifs, et les services derrière sont vraiment très au point (je parle ici en tant que "nouveau chez OVH :) )

  6. Effectivement, pas d'équivalent sérieux pour le moment, mais la régie YPN de Yahoo est déjà disponible pour les éditeurs américains disposant d'un site en anglais. Elle rémunère autant sinon légèrement plus, selon l'opinion répandue sur les forums internationaux.

    Oxado est très moyen au niveau de la rémunération tant au niveau de la fiabilité technique (lenteur du serveur, etc...)

    Il existe également Mirago, plus fiable qu'Oxado, mais avec une rémunération inférieure de loin à Adsense.

  7. Pour l'envoi, PG mailing list Pro est très bien : http://www.perl-pro.com/ mais il ne gère pas les stats. En ajoutant un simple tag xiti par exemple, on peut obtenir le taux d'ouverture. Reste à tracker les clics directement sur le site.

    Attention à bien configurer ton SPF au niveau de la zone DNS de ton domaine, pour passer chez Hotmail notamment (appllé sender ID chez hotmail) : http://www.openspf.org/

    Attention également à bien vérifier que le mail passe chez Yahoo et Wanadoo, qui avec Hotmail sont les plus restrictifs.

    Au niveau du contenu du mail : mettre un maximum de liens sur les textes (différents mots au sein du texte, et pas uniquement un petit lien en bas).

    Plus il y a de surface cliquable, plus il y aura de clics.

    Attention également au sujet : ce qu'on y "vend", c'est l'ouverture du mail, pas ce qu'on vend sur le site. Un titre qui intrigue ou donne envie d'aller plus loin est à privillégier plutot qu'un banal "Newsletter de monsite.com"

×
×
  • Créer...