Jump to content

fibo

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.multi-sources.fr

Profile Information

  • Localisation
    Marseille (et vous avez vu le numéro de Membre?)
  • Société
    Multi-Sources
  1. Bon, ben à force de générer des citations vers le site, Google a fini par se dire que cela vaut la peine de le référencer, et il a commencé à en référencer une page. J'appliquerai les suggestions, pour améliorer le résultat des visites et des indexations, mais l'objectif premier est maintenant atteint! A noter que j'ai créé une référence vers le site depuis un de mes blogs sur blogspot... mais cette référence ne semble pas être l'élément déclenchant.
  2. Je pense qu'un 240 est suffisant pour tout. Sauf si tu as plusieurs grosses bases ...
  3. sur ma machine à moi, je n'obtiens que Oui, bonne idée, cela ne peut pas faire de mal et je viens de changer ma signature.En ce qui concerne la patience... j'attends depuis plus de 2 mois alors que jusqu'à présent mes sites étaient indexés en 2 à 4 semaines.. donc je m'inquiète puisque Google ne communique pas beaucoup. Fait, sur yahoo, msn et altavista. Voila et Nomade ne semblent plus vouloir de référencement gratuit Fait sur Yahoo annuaire et sur DMOZ, il y a deux mois. Pas de réponse sur DMOZ (rien d'anormal, il faut généralement > 6 mois) ni sur Yahoo annuaire: plus étonnant. Exact. En fait, au début le site n'avait que les liens en map, et je pensais que c'était sa raison de non indexation: que Google ne voyait pas de lien. J'ai donc rajouté des liens en bas de chaque page... J'ai également rajouté des <h1> en divers endroits.Mon problème d'ailleurs n'est pas pour l'instant d'être bien référencé, mais seulement d'être référencé!
  4. J'enrage un peu, là. Cela fait plusieurs semaines que je cherche à faire indexer un site très simple (trop?) d'une dizaine de pages. Pas de bandeau de pub, ce n'est pas un piège à AdSense ou autres. Juste des pages simples avec un contenu simple. Adresse site: http://www.financieredemarly.com 6-8 pages php très simples, dont une mini gestion de contenu (d'où le php) - Contenu soumis à Google: la home page ET un sitemap, dès le début (sitemap en txt) Mais toujours rien. Une idée de piste? Merci!
  5. Il peut y avoir un problème avec les sessions. Dans certains cas, notamment si le serveur ne peut pas installer une variable de session sur le poste client, il la simule en la passant par l'url, par exemple www.monsite.com/information.php?SESSID=unechainehexaincompréhensible MAIS le SESSID va changer à chaque visite. Si Google repasse, ou envoie en parallèle une autre recherche, cela va peut-être être avec SESSID=uneautrechainehexaincompréhensible etc... ce qui pourrait être ton cas...
  6. Attention quand même. N'oublie pas que de fait Google se trouve en situation de recueillir des monceaux d'information et de les garder longtemps pour pouvoir éventuellement les ré-exploiter par la suite. Si tes clients sont sur un secteur sensible, pour lequel ce type d'information représente un "capital" important... ce n'est peut-être pas une bonne idée de mettre l'info chez Google. Tu peux sans doute expliquer ça à ton client et installer sur son serveur les stats Urchin, même s'il faut quelques $ de plus... qui seront de fait un investissement fort sage!
  7. J'y ai bondi aussi - hélas on est donc en liste d'attente. Bon, j'ai attendu et eu homepage (beurk) et analytics (wow!) pas de raison pour que cela n'arrive pas! Sur le problème des URL qu'on oublie... voici le moment venu d'utiliser des systèmes de bookmarks dynamiques et partageables comme del.icio.us (après ouverture d'un compte, 2 boutons en JavaScript à mettre dans IE et/ou Firefox) ou Search.Yahoo.com (le bouton JavaScript en IE doit être cliqué en Contrôle) permettent de sauver instantanément l'adresse de la page (Delicious) voire en plus une copie de celle-ci (Yahoo).
  8. Par les noms des pages et les serveurs, on n'a pas cette info?
  9. Quel est ton hébergeur? Tu peux sans doute avoir déjà des stats "internes" gratos à partir de là, ce qui te laissera plus de liberté pour tes démarches marketing et web mastering. Et tu prendras en complément une solution "auditée" ce qui te permettra de communiquer des données externes, puisque tu sembles en avoir besoin.
×
×
  • Create New...