Aller au contenu

drs

Actif
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par drs

  1. Attention toutefois question budget, il n'y a pas que le coût de la création du site à prendre en compte. Il y a egalement toutes les autres actions de webmarketing qui se rajoutent :

    - référencement (visibilité)

    - publicité (visibilité)

    - emailing (fidélisation + acquisition)

    - affiliation (visibilité + trafic)

    et ce n'en sont que quelques unes des actions qui ne sont pas souvent prises en compte dans les budgets.

    Autre chose à ne pas négliger, ce sont les MAJ du site. ton site sera sans doute vivant, tu va l'animer... si ce n'est pas toi qui fait tout tout seul, cela va signifier faire faire le travail par qqn d'autre et donc $ la plupart du temps.

    Ne néglige pas non plus le temps que la gestion du site / commandes / emails / logistique prends. Le temps c'est de l'argent c'est bien connu.

    Je reviens sur le site de E-commerce. Tu comptes passer par une boutique pré configurée que tu personnalise ou par un site construit de rien auquel tu va ajouter des fonctionnalités de E-commerce ? L'un et l'autre présentent des avanatges et inconvénients. C'est selon ton projet, tes besoins et tes compétances que tu pourra t'orienter vers l'un ou l'autre.

    La voix de la sagesse a parlé...

    Effectivement la note peut s'alourdir de manière conséquente si on ajoute ce dont vient de parler Wefficient.

    Il faut bien contractualiser les MAJ du site et surtout faire un cahier des charges en béton avant la réal...

  2. AXS est trés bien, tu peux avoir:

    - l'adresse IP du visiteur, la date et l'heure de visite

    - d'où vient le visiteur et toutes les URL du site visitées : on voit sa navigation

    - son navigateur : This visitor used Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322).

    - quel mot de passe il a tapé pour venir et le classement de ce mot de passe (arrived from www.google.fr exemple mot de passe 1-10[/i] : a tapé exemple mot de passe sur google et le site s'est affiché entre la première et la dixième position

    Il suffit de placer un script dans le répertoire cgi-bin et un peu de code sur chaque page du site.

    Le seul problème c'est une question de sécurité selon mon hébergeur : trop de risques.

    Pourtant AXS est utilisé par beaucoup de personnes - je l'ai déjà utilisé avec succés pour récupérer des mots clés de mes visiteurs en vue d'optimiser mes campagnes Adwords - et je n'ai jamais entendu parler du moindre problème mais bon, ce n'est pas moi le technicien.

    :cool:

  3. Je suis d'accord il y a des règles et le mal qu'a fait le référenceur n'est pas si important que ça.

    [mode hors sujet]

    Cependant la règle refusant qu'un membre "montre du doigt" est un peu infantilisante à mon goût et ce n'est pas toujours si simple de faire la part des choses: tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans la vie, dans quelle limite ne dénonce-t-on pas un hors-la-loi ou un criminel?(je parle dans vie évidemment et pas sur un forum). :shutup:

    [/mode hors sujet]

    Mais bon c'est sûr j'aurais pu faire un MP pour avoir l'info. :blush:

  4. ... / ...

    Et ce n'est pas parce que comme je l'ai déjà lu, qu'il y a des personnes touchant le RMI et 1 400 d'adsenses tous les mois (mais qui ne déclare rien au risque de perdre le RMI :evil: ), qu'une telle pratique est légale.

    ... / ...

    Ca, ça s'appelle des hors-la-loi doublés de parasites... :evil:

  5. le tx de conversion inf. à 1% c sur le site qui est associé à ta signature ? si c le cas je ne serai pas étonné que tes annonces adwords soient mal identifiés, et que tu penses avoir 1500 visites ciblés pour finallement n'avoir que 10% de visite ciblée.

    La particularité de ton site (si c bien celui en référence avec ta signature) c'est qu'il demande beaucoup plus de travail pour identifier cette fameuse cible que tu dois aller dénicher aussi bien en référencement naturelle qu'en référencement payant (j'ai pas lu l'intégralité du topic désolé si je fais de la paraphrase) que pour quelqu'un qui va faire du généralliste.

    Comment as tu identifié ta cible commerciale sur le net (si tu l'as identifié ;))

    bon courage

    Ma cible commerciale a été identifiée par 2 sondages (à 78% feminine, CSP+) mais je veux bien te croire que mes adwords n'ont pas été bien ciblés: je vais les modifier

    Merci encore pour ton intervention pertinente. :cool:

  6. Merci pour vos analyses tous les 2. :)

    Comme je sais que mon site est vu et parfois assez longtemps par certains de mes visiteurs et qu'il ressort (d'aprés des retours que j'ai eu de certains utilisateurs) que le prix est un peu trop élevé, je vais axer mes efforts sur:

    1 - la gamme de prix - en fonction de la concurrence

    2 - le référencement naturel avec l'aide du référenceur dont parle Bshop

    3 - la visibilité sur le plus de canaux possibles avec l'aide de moi-même! :P .

    Bonne soirée et à bientôt

    Thierry

  7. Merci pour ta réponse Tidi! :thumbsup:

    Pour ce qui est des méta, c'est vrai je suis en train de les mettre à jour et ils ne sont pas en rapport avec mon activité pour le moment.

    Concernant les prix, je pense que ç'est à ce niveau que ça coince (du moins j'espère :wacko: ) et je vais donc mieux étaler ma gamme de prix avec quelques produits d'appel et une baisse générale en janvier.

    Le référencement naturel est en cours.

    Il suffira d'enclencher les premiers achats et aprés de bien soigner ses clients (garanties, délais de livraisons, personnalisation,etc.) pour que ça décolle (engin j'espère! :P )

  8. Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

    Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

    Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

    Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

    Car sur le papier vu qu'il s'agit de contributions téléchargeables sur oscommerce toute personne trafiquant plus ou moins le php peut proposer des options supplémentaires d'ou les différents packs mais certains les integrent mieux, font moins d'erreurs et à l'arrivée évite de perdre du temps d'indéxation, positionnement,...

    Donc pour résumer si je devais te donner un conseil fais toi faire ta propre boutique mais choisis bien par qui en analysant les réalisations de chacuns. ;)

    Edit:

    Profilm a répondu avant moi

    Bon ben je fais hélas partie des 9% de sites avec un taux de conversion inférieur à 1% (1500 visites ciblées Adwords et zéro vente) :mad2:

  9. Bonjour,

    Voilà: je viens de recevoir ma taxe profesionnelle 2007 (modèle 1003-PK).

    Le petit hic c'est l'historique de mon activité professionnelle qui me rend pour le moins confus: :wacko:

    janvier - mars 2005 : salarié d'une entreprise -> démission fin mars

    avril - septembre 2005 : profession libérale (conseil en systèmes informatiques) -> arrêt de l'activité fin septembre

    octobre 2006 - à ce jour : salarié d'une entreprise -> toujours salarié

    septembre 2006 - à ce jour: entreprise individuelle BIC reel simplifié (vente en ligne sur internet) -> activité parallèle avec le statut salarié.

    J'ai téléphoné aux impôts en leur disant que j'avais arrêté ma première activité de profession libérale (radiation URSSAF à l'appui).

    Je n'ai donc rien à payer?

    Je n'aurais rien à payer la première année de ma deuxième entreprise?

    Est-ce que le l'on bénéficie de l'exonération de la taxe professionnelle la premère année même si on crée plusieurs sociétés à la suite?

    C'est un peu - beaucoup - confus dans ma tête aussi toute aide et explication sera la bienvenue.

    Merci d'avance.

    Drs

    :cool:

  10. Bonjour,

    Un montage offshore ne doit pas s'effectuer à la légère mais surtout n'est pas pertinent dans tous les cas. (il vaut mieux gagner assez afin que le jeu en vaille la chandelle)

    Cela coûte cher et ne doit pas être fait sans de solides connaissances fiscales internationales : c'est pourquoi il vaut mieux consulter un avocat fiscaliste ou du moins un prestataire connaissant trés bien son métier.

    J'avais mis 2 liens indiquant 2 sociétés sérieuses en montage offshore mais ils ont été censurés.

    J'en avais d'autres sur des forums parlant du sujet et j'aurais dû peut-être les mettre en premier.

    Désolé, je ne voulais pas faire d'impair, le sujet est donc clos pour ma part.

    :shutup:

  11. Sans vouloir jouer au rabat-joie, je trouve bizarre - en tant que professionnel - de n'avoir qu'Ebay comme canal de distribution.

    Pourquoi pas une boutique en ligne à part entière et / ou un magasin en plus?

    10.000 par mois net : cela veut dire qu'ils gagnent beaucoup plus pour payer les charges de toute activité professionnelle.

    Donc ça marche vraiment bien pour eux. :thumbsup:

    Par contre si ce sont des non-professionels qui gagnent ça "au black", ils sont trés joueurs car ils risquent trés gros :P

  12. C'est sûr Ebay regorge d'escrocs... et ce n'est pas parce que l'on a en face de soi un Power seller ou un membre trés bien noté que l'on est à l'abri de désagréments quand on est acheteur... :evil:

    Idem quand on est acheteur. :(

    Un petit lien pour voir l'étendue des dégats : Arnaques Ebay

  13. hit7374, tes tarifs paiement sécurisé sont sympas. :thumbsup:

    Concernant ma banque (Banque Populaire), c'est 380 d'inscription, 16 par mois d'abonnement et 0,85% par transaction avec un fixe de 0,15 :(

    Mais déjà il me l'ont proposé alors que je démarre, ce qui n'était pas possible il n'y a pas si longtemps...

    :cool:

  14. C'est sûr que démarrer une "vraie" activité d'e-commerce coûte cher. (formalités administratives, e-boutique, TPE, achat du stock, fond de roulement, etc...):

    La plupart du temps le capital minimum qui "était" demandé pour créer une SARL soit 7500 est atteint voire dépassé.

    Mais il faut quand même avoir à l'idée le principe suivant:

    Si c'était un démarrage de commerce dans une boutique réelle et non virtuelle le coût serait beaucoup plus élevé!

    Avant de se lancer il faut avoir à l'esprit LA question suivante:

    Est-ce que je veux me faire un revenu d'appoint ou bien est-ce que je veux vivre de cette activité?

  15. Bonjour,

    si tu es deja salarié (et que tu le reste), tu peux avoir une exoneration de la majorité des charges sociales (sauf csg/rds) la premiere année uniquement. Les années suivantes tu rentres dans le cadre normal et tu paye comme tout le monde (sur une base forfaitaire la 2eme année et rappel la 3eme si necessaire).

    Pour ton CA, si c'est 5000 par mois, tu va depasser le plafond pour la micro, donc regime réel (simplifié). Si c'est 5000 par an, regardes vers le portage salarial.

    Je confirme Pat74, je viens de m'inscrire et comme je suis toujours employé, j'ai demandé l'exonération des charges sociales: ne sont dues que la csg/rds.

    Cette exonération est effectivement valable 1 an.

    Concernant le plafond, je crois que pour les marchandises, tu peux aller jusqu'à 7000 (84000/12)sans perdre immédiatement la franchise de TVA et entre 6358 (76300/12) et 7000 (84000/12) l'entreprise ne sera assujettie que le 1er janvier de l'année suivante.

    Concernant les services, c'est beaucoup moins effectivement 27000 par an de CA à ne pas dépasser.

    Mon expert-comptable me conseille de ne pas rester en franchise de TVA mais plutôt de passer au réel simplifié (car j'ai fait pas mal d'achats) - je crois que j'ai 3 mois pour me décider.

    Je vais donc rester en EI au réel simplifié et si ça décolle: démission de ma boîte et passage en SARL.

×
×
  • Créer...