Aller au contenu

supergrey

Actif
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par supergrey

  1. Bonjour, je développe actuellement un jeu de course pour PC et je souhaiterais organiser des championnats donnant droit à des prix pour les vainqueurs.

    Je ne parle pas de faire gagner de l'argent car il faudrait créer un société à Malte ou autre, mais plutôt des prix, du genre mp4, jeux, objet highteck...

    L'idée qui d'après mes recherches serait légale, serait de faire payer l'inscription au championnat, par sms par exemple.

    Mais je ne sais pas si tel quel c'est légal, quelle démarche sont à effectuer, est-ce qu'éventuellement, des prestataires peuvent gérer ça...

    Merci

  2. Bonjour, je vais bientot devoir prendre un serveur dédié j'aimerai en profiter pour proposer un hébergement à mes clients.

    Si je veux leur permettre d'utiliser le php et mysql comment le faire sans risque (si c'est possible), le safemode ?

    J'aurais une autre question, pour les noms de domaine est-ce possible d'en fournir avec l'hébergement ou est-ce réservé à certaines boites ?

    Voila merci d'avance pour vos réponses.

  3. Je vois pas le rapport, je pense que personne n'en sait rien voila la raison, pourquoi tu viens m'agresser, t'es de la police, tu pose ne question stupide, qu'est-ce que tu veux que je te répondre d'autre qu'une réponse stupide ? Enfin bref, c'est de plus en plus difficile d'avoir de l'aide de nos jours. Ceux qui ont les réponses préfèrent les garder pour eux !

  4. Bonjour, je recherche depuis quelque temps une régie à forte audience pour démarrer une campagne au CPA ce qui me bloque c'est que la plupart demande 1000 euros pour commencer, ce serait envisageable si j'étais sûr que ça me rapporte des commandes mais après un essai chez directivepub qui ne m'apporte rien du tout je me méfie, il faut dire que c'est pour de la création de logos, secteur un peu restreint.

    Donc je me demandais s'il existait des intermédiaires déjà inscrit sur plusieurs régies, de manière à créer des campagnes sur celles les plus à meme d'apporter du trafic ciblés sans avoir à débourser 1000 euros pour chaque régie.

    En alternative quelle régie me conseilleriez vous sachant que je ne suis pas encore professionnel, advertstream peut être ?

    Merci

  5. Bonjour, j'ai créé un site ou je propose mes services pour la création de logos, j'aimerais pour avoir un peu de contenu ajouter un forum ou des articles déjà existant, parlant d'activité lié à la création de logo mais qui n'entre pas en concurence biensur, par exemple un forum parlant de la création d'entreprise, de la création de site web, ou des articles libres, flux rss, ou meme chat.

    Clairement ce que je préfererai c'est un forum traitant de la création d'entreprise/site web mais qui ne soit pas vide, donc partagé avec d'autre site, est-ce que ca existe?

    Merci

  6. Mais n'oublie pas qu'il te faut l'accord de tes concurrents pour faire le comparatif

    Je crois qu'il faut juste leur signaler non? Sinon il n'y aurait jamais eu un proces....

    Bon sinon à part ca d'après vous la publicité comparative n'est certe pas interdite mais elle est impossible, a moins de comparer deux produits strictement identiques et ce n'est pas ce qui est écrit dans la loi. Pour mon exemple je suis d'accord que c'est justement un mauvais exemple mais mais je me demandais si justement le fait de citer les différences empécher qu'il y ai concurrence déloyale.

  7. Mais je ne crois pas que la création d'un logo puisse se résumer sur une grille tarifaire

    Je ne comprend pas trop pourquoi:

    1ère condition : ne pas être trompeuse.

    Bon sur ca pas de problème, mon but est seulement de montrer les différences et points commun

    2ème condition : comparer des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif.

    Les différents services de création de logo répondent à un besoin commun, fournir un image à une marque, produit... l'objectif étant d'obtenir un logo sous forme de différents type de fichiers exploitables par d'autres services.

    3ème condition : comparer objectivement une ou plusieurs caractéristiques essentielles pertinentes vérifiables et représentatives.

    Je pense comparer le prix, le nombre de concepts, le nombre de variantes la durée , toutes c'est caractéristiques sont des valeurs facilement vérifiables par des lien vers les sites concurrents par exemple et complétement représentative.

    4ème condition : ne pas engendrer de confusion sur le marché entre lannonceur et un concurrent ou entre les marques, noms commerciaux et autres signes distinctifs.

    La pas de problème ce n'est pas le but.

    5ème condition : ne pas entraîner le discrédit ou le dénigrement dun concurrent ou ses produits ou services.

    Idem...

    6ème condition : se reporter pour les produits ayant une appellation dorigine à des produits ayant la même appellation.

    Logo comparé avec logo je pense que c'est la meme appellation.

    7ème condition : ne pas tirer indûment profit de la notoriété attachée à la marque, à son nom commercial, ou à dautres signes distinctifs dun concurrent.

    RAS

    8ème condition : ne pas présenter un bien ou un service comme une imitation ou reproduction dun bien ou dun service portant une marque ou un nom commercial protégés.

    ?

    9ème condition : lorsque la comparaison porte sur une offre spéciale, elle doit indiquer de manière claire la date à laquelle cette offre prend fin.

    OK

    Donc ca me semble tout à fait dans les règles à moins que je ne comprenne pas quelques chose.

    Imaginons que je présente ca comme ca:

    Prestataire   |   nombre de concepts  |  nombre de variantes  | temps de livraison
    | proposés | proposées |
    --------------------------------------------------------------------------------
    monlogo.com | 3 | 4 | 48h
    superlogo.net | 1 | 4 | 48h
    newimage.fr | 1 | 3 | 24h
    ... | ... | ... | ...

    C'est juste un exemple....

  8. Comme indiqué sur leur site, ils comparent des produits de marques nationales qui dont sont présentes dans les 7 enseignes. Sur leur site, tu peux même avoir les références exactes des produits comparés.

    D'accord mais d'après le titre du site il compare les magasins, en gros ils disent tel magasin est plus cher ou du moins ils le sous-entendent alors qu'ils prennent seulement un certains nombre d'article donc il trompe le consomateur, c'est en gros ce qui leur a value le procés.... Bref pour mon cas qu'est-ce que vous en pensez?

  9. Bref, il faut y aller comme si tu marchais sur des oeufs.

    C'est bien ce que j'avais compris...

    ...mais bon quand je vois cette affaire avec quiestlemoinscher.com (qui d'ailleur existe toujours), il ne compare pas des produits mais un ensemble de produit qui plus sont choisis parmis d'autres, je me demande comment ils peuvent continuer.

    Dans mon cas ce serait pour comparer les créateurs de logo, le produit est "évident", un logo il y a bien une différence au niveau du nombre de variantes du logo proposé au client mais est-ce que ca pose poblème du moment que je l'indique? Et je ne comptais pas dire "ils sont moins bien" ou "c'est moi le meilleur" mais simplement faire un comparatif de prix sans cacher les détails et sans mentir, je pense que ca entre dans un cadre légal, qu'en pensez vous ?

  10. Bonjour, j'ai quelques difficulté avec les confirmations de paiement paypal, en cherchant sur google j'ai failli trouvé un tutorial mais le site est offline et je n'en trouve pas d'autre est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un tutorial (francais ou anglais) ?

    Merci

  11. D'accord il me semblait avoir entendu il y a déjà quelques temps qu'un secteur pouvait désormais faire de la publicité comparative mais je ne sais plus lequel...

    Y'a bien eu une publicité avec tele2 qui comparait ses prix avec france telecom je crois, non ?

  12. 1- Tu veux que l'on fasse l'expérience de te dénoncer au fisc avant que la loi passe disant que les dénonciations anonymes ne seront plus prises en compte ? whistling.gif (Puisque tu es joueur il me semble). Et même après divulgation de la loi, je ne crains rien : Les contrôles fiscaux c'est ma tasse de thé wink.gif

    On m'en dira tant...

    2- Si tu achètes un objet pour moi pour me le revendre : Tu es un intermédiaire commercial !

    Pas pour te le revendre mais pour te le donner ! Tu as du mal lire.

  13. Maintenant nos réponses ne semblent pas te satisfaire, et la tienne laisse supposer que tu as raison. Donc si tu détiens la vérité pourquoi venir nous poser la question ?

    Les premieres réponses que j'ai recu ne laisser pas vraiment penser que vous aviez compris mon point de vue hors c'était mon but premier, passons sur ton exemple de drogue qui est vraiment à coté de la plaque, je pense au vu de ta réponse plus que complète que tu as saisi mon point de vu.

    L'idée de Ludo88 m'est aussi venue à l'esprit mais avec du micropaiement plutot qu'adsense. Pour le fisc je pense qu'on ne craint pas grand chose tant que les revenu sont faible. Pour ma part s'ils devenaient important je créerais une société, pour l'instant l'ambition me manque.

    Merci Arlette d'etre finalement entré dans les détails.

    PS au fait pour etre sur on a le droit de proposer à ses membres de choisir un objet sur internet et l'acheter pour eux?

  14. Tu peux m'expliquer un peu mieux ta conception sur Paypal qui est de l'argent sans être de l'argent ? wacko.gif

    Voila ce que je veux dire: si tu achete une 100aine de sucettes tu peux tres bien en donner a des enfants dans la rue ce n'est pas interdit il ne faut pas avoir d'entreprise pour faire ca. Si maintenant les enfants les revendent c'est eux qui devraient avoir une entreprise pour ca non? C'est exactement pareil avec paypal, tout le monde sait que les sucettes ont une valeur, si moi je fais un site comme paypal personne ne me confira son argent.

    Paypal est un "porte monnaie" virtuel

    Virtuel justement ! Ce n'est pas de l'argent contrairement à des pieces de monnaies ou à des billets. TU vas alors me parler des cheques mais ils sont reconnus par les banques c'est différent et par la loi.

    quand j'utilise ma CB cela revient soit à vendre soit à acheter de la banque.

    Non dans ce cas l'argent est enlevé de ta banque et envoyé dans une autre banque, pour paypal ca n'est pas obligé de passer par la banque (une fois que ca y est bien sur)

    Alors, toutes les transactions sont des transactions bancaires au même titre que si tu recevais des virements sur ton compte bancaire et que tu les reverses à tes membres.

    toutes les transactions sont des transactions bancaires au même titre que si tu recevais des virements sur ton compte bancaire et que tu les reverses à tes membres

    Les transactions ne sont pas des transaction bancaures justement sauf quand je met de l'argent dans mon compte paypal mais ca j'ai le droit de le faire c'est considéré comme un achat. Si ensuite je donne une partie de mon "paypal" a mes membres ils peuvent par exemple l'utiliser sur ebay directement ou l'envoyer sur leur compte bancaire ce qui équivaut à une vente pour eux, et c'est alors à eux s'ils dépasse un certain seuil faire certaines formalité.

    Enfin voila ce n'est pas pour vous contredire j'aimerai que vous compreniez ce que je veux dire, je pense vraiment que ce n'est pas comme de l'argent.

  15. Bonjour, voila je me posais la question, on peut donner des cadeaux à ses membres sans formalités particulières,

    pour envoyer de l'argent c'est différent.

    Donc je me demandais si paypal est considéré comme de l'argent car en fait ca n'en est pas:

    quand on envoie de l'argent sur paypal ca revient à acheter du "paypal"

    quand on retire de l'argent sur paypal ca revient à vendre du "paypal" donc tout se passant comme pour un objet est ce que c'est pareil aux yeux de la loi?

    Merci d'avance, je cherche une solution simple pour rémunérer mes membres.

×
×
  • Créer...