Aller au contenu

Topper

Actif
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Topper

  1. Avec une banque. Il ne faut pas croire que PayPal est une solution peu coûteuse. Elle l'est uniquement si on ne fait que de la vente occasionnelle. Il n'y a pas d'abonnement mais les commissions sont très élevées. Il faut bien mettre tout à plat et simuler plusieurs volumes de ventes par mois. A partir de là, il faut calculer les marges selon les coûts (marge PayPal ou marge Banque+abonnement, envoi postaux, impressions papier, charges fiscales, etc.). C'est de cette manière que tu sauras ce qui est rentable ou non. Comme dit plus haut, il est de toutes façons quasi-indispensable d'avoir plusieurs mode de paiement. Il faut ensuite inciter les clients à utiliser le plus rentable.
  2. Ah ? Vraiment ? En 5 ans d'activité, je n'ai jamais eu un seul problème d'impayé par chéque bancaire. Par contre, j'ai eu pas mal de pertes avec des paiements frauduleux par PayPal avec qui tu n'a aucun recourt en tant que commerçant.
  3. Comme dit plus haut : Le site ne donne pas confiance. L'aspect graphique est catastrophique. Un e-commerçant qui n'a pas (ou ne veut pas prendre) les moyens d'avoir un site bien conçu et bien organisé ne fait pas professionnel. Les fautes d'orthographe n'arrangent rien. Oublie Google's Adword. Ce n'est pas rentable et sert plus à enrichir Google que ta boutique.
  4. Et puis il ne suffit pas de créer un site et attendre que les clients viennent d'eux même. Tu dois travailler le marketing et faire connaitre ta boutique dans les lieux où se trouve ta clientèle potentielle (lieux d'échanges, forums, communautés, etc.). Favorise la confiance : Indique ton adresse postale, SIRET et un numéro de téléphone en bas de chaque page. Un compte Twitter n'est pas à négliger. C'est un bon moyen d'être en contact avec sa clientèle et c'est de plus en plus utilisé pour le SAV car il facilite des échanges rapides en cas de problème. J'ai remarqué également que ta boutique ne fonctionne pas du tout sans l'activation de JavaScript. Impossible de mettre un objet dans le panier. Si la plupart du temps le JavaScript est activé, la réactivité du code est aléatoire selon la machine, même chose pour le comportement si c'est mal codé.
  5. Merci Dan... désolé j'ai mis du temps à répondre... un petit problème de carte graphique.
  6. Je penncherai pour ça en effet mais sorti de l'URL rewriting que j'ai utilisé, je suis pas très à l'aise avec ça. Dès que c'est intégré à du PHP je rame... si quelqu'un peut me montrer des exemple fonctionnel ça m'aiderait bien.
  7. Bonjour, Je souhaite ajouter une fonction au forum de mon site. Il s'agit de la citation d'un message. J'intègre donc dans le message les balises
  8. Non ben c'est bien ce que je dis... Il y a un espace ! Corrige : onclick="java script: Par: onclick="java script: Et aide toi d'un validateur plutôt de ce que te marque Dreamweaver.
  9. Ben là je vois qu'il y a un espace entre "java" et "script". C'est pas ça non ?
  10. Si c'est un problème de timeout, essaie avec ça : // Modifie le timeout set_time_limit(380);
  11. Par contre petit bémol... je ne sais pas ce que tu veux faire avec ça mais n'utilise ceci que pour un aspect graphique. Il ne faut pas que ce soit nécessaire à la navigation de ton site car si le JavaScript est désactivé, cela ne fonctionnera pas.
  12. En effet les deux méthodes fonctionnent. Je ne suis moi même pas partisan du "text-align" pour un centrage de DIV car comme son nom l'indique, ça sert à centrer du texte. Ensuite chacun fait comme il veut.
  13. Je recommence... - Commence par faire un DIV avec un ID dans lequel tu place une image en background via ses propriétés CSS. <div id="conteneur_fond" style="background-image: url(Nintendo_Wii.jpg);width:640px;height:480px"> </div> - Dans ce même DIV tu en places un autre que tu positionnes à l'endroit que tu souhaites. <div id="zone_interactive" style="width:320px;height:240px"> </div> - Tu ajoutes un évènement onClick qui appele alors une fonction JavaScript qui changera l'image de fond. <div id="zone_interactive" style="width:320px;height:240px" onclick="java script:changement_fond('conteneur_fond','Nintendo_DS.jpg');"> </div> - Histoire de faire les choses bien, passe l'ID de ton DIV (dont tu changes le fond) ainsi que l'adresse de l'image en paramètres. <script type="text/javascript"> /*<![CDATA[*/ function changement_fond(id_element, adresse_image) { document.getElementById(id_element).style.backgroundImage="url("+adresse_image+")"; } /*]]>*/ </script> Et donc au final ça te donne ça : <body> <script type="text/javascript"> /*<![CDATA[*/ function changement_fond(id_element, adresse_image) { document.getElementById(id_element).style.backgroundImage="url("+adresse_image+")"; } /*]]>*/ </script> <div id="conteneur_fond" style="background-image: url(Nintendo_Wii.jpg);width:640px;height:480px"> <div id="zone_interactive" style="width:320px;height:240px" onclick="java script:changement_fond('conteneur_fond','Nintendo_DS.jpg');"> </div> </div> </body>
  14. Alors là tu pars dans un truc super complexe... Il va falloir que tu fasses ça à l'aide de JavaScript. La première solution qui vient à l'esprit est de détecter la position de la souris et en fonction de ça, lancer une fonction si l'interval x,y correspond à celui que t'as déterminé. Seulement c'est loin d'être une bonne solution car chaque navigateur indique une position x,y différente du pointeur de la souris. Cela oblige de faire autant de variantes de ton script que de navigateurs. La solution la plus simple reste donc la suivante : - Commence par faire un DIV avec un ID dans lequel tu place une image en background via ses propriétés CSS. - Dans ce même DIV tu en places un autre que tu positionnes à l'endroit que tu souhaites. - Tu ajoutes un évènement onClick qui appele alors une fonction JavaScript qui changera l'image de fond. - Histoire de faire les choses bien, passe l'ID de ton DIV (dont tu changes le fond) ainsi que l'adresse de l'image en paramètres. Voila... bon courage...
  15. Juste un conseil... Modifie un peu ton code et allège ta CSS en faisant dans ta page : <div id="gauche"> <h1>Liens</h1> <ul> <li><a href="">Menu 1</a></li> <li><a href="">Menu 2</a></li> <li><a href="">Menu 3</a></li> <li><a href="">Menu 4</a></li> </ul> </div> Et dans ta CSS : #gauche{ -> propriétés de ton div gauche } #gauche h1{ -> propriétés de ton titre } #gauche ul{ -> propriétés de ta liste } Même si, je le conçoit, le gain de poid ne changera pas grand chose (quoi que multiplié par xx fois) mais ton code sera plus clair et plus propre.
  16. Il te suffit juste de modifier du code dans ta CSS, donc pas de problèmes pour ton code XHTML ! #page { position: absolute; top:0; left:50%; margin-left:-390px; width: 780px; } Cela donne une position left de 50% à laquelle on soustrait la moitié de sa largeur ce qui fait que c'est centré.
  17. De rien ! Ca a l'air sympa graphiquement ce que tu prépares. N'hésites pas à nous montrer ça quand t'auras avancé. Sinon je viens de me rendre compte que dans les propriétés de #header tu peux supprimer la ligne avec : float: left; Elle est désormais inutile et j'ai oublié de la supprimer.
  18. Tu peux intégrer de la CSS à tes pages existantes mais ça veut de toutes façons dire qu'il faut reprendre la construction de ta page. Je suis d'accord avec ghost pour te dire qu'il faut tout reprendre à 0. Ce n'est pas difficile que ça. Il te suffit de reprendre ta page ligne par ligne en t'aidant des conseils des sites prônant le codage propre en XHTML strict et CSS.
  19. Ben si t'envoies un page bourré de code PHP en post t'es d'accord que le fichier n'est pas interprété puisque géré comme un simple fichier texte ? Ce n'est pas comme si il était en ligne sur un serveur.
  20. Bon ben c'est plus clair déjà ! T'as juste à changer ça sur ta CSS : #header { position: absolute; top:0; left:50%; margin-left:-450px; width: 900px; height: 127px; float: left; z-index: 1; background: url(../img/header.jpg) no-repeat; } #headerLeft { background: url(../img/headerLeft.gif) repeat-x; width: 49%; height: 127px; float: left; } #headerRight { background: url(../img/headerRight.gif) repeat-x; width: 49%; height: 127px; float: right; } En fait, je place de par et d'autre tes DIV headerLeft et headerRight en leur donnant une taille de 49% de la page (car à 50% le second se décale en dessous par manque de place). L'écart qu'il va y avoir entre les deux DIV sera de toutes façons cachés par header qu'on place par dessus avec le z-index. Pour terminer on le centre en lui donnant une position left de 50% à laquelle on soustrait la moitié de sa largeur. Voila... tu remarquera que c'est même plus propre que ta mise en page en tableaux quand on réduit la page.
  21. Le soucis avec cette méthode c'est que le code PHP non interprété pose problème.
  22. J'aurai voulu un truc un peu moins "manuel" mais bon... Merci pour ta réponse !
  23. Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un projet personnel de site PHP dont je vous communiquerai probablement l'adresse lors de la prochaine mise en ligne. Quoi qu'il en soit j'espère trouver ici quelques conseils variés sur tout ce qui entoure la création d'un site (car on a toujours à apprendre) et j'essaierai de faire ma petite contribution sur ce que je maitrise.
  24. Est-ce que t'as un lien pour qu'on puisse voir vraiment ce que ça donne et si c'est pas faisable autrement ?
×
×
  • Créer...